Netflix annonce un remake de « She-ra »

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Netflix vient d’annoncer avoir commandé de nouveaux épisodes du dessin animé des années 1980 She-ra. Ces épisodes devraient être diffusé dans le courant de l’année 2018. Ce remake de She-ra ravira non seulement les gays, les filles et les autres qui vont adorer revoir les aventures de la sœur de Musclor (He-Man, en anglais), mais la show runner et productrice exécutive est une femme lesbienne, qui espérons le apporter un style et une sensibilité nouvelle à cette série.

Quelques infos sur le remake de She-ra

La showrunner et productrice exécutive sera Noelle Stevenson, la créatrice ouvertement lesbienne du comics Lumberjanes, une série de livres sur des campeurs/campeuses qui combattent des force surnaturelles. Elle a aussi participé à l’écriture du comics Runaways (où figure une super-héroïne lesbienne du nom de Karolina Dean) et elle fait partie de l’équipe de scénaristes de la  série télé Disney Wander.

She-ra, la princesse du pouvoir a été diffusé à partir de 1985. On suit les aventures de la Princesse Adora qui se transforme en She-ra lorsqu’elle brandit son épée en disant la formule magique « Par l’honneur du Crâne ancestral, je détiens le pouvoir ! ». Elle possède une licorne ailée du nom de Fougor et un Château de cristal.

She-ra prend la tête de la Grande Rébellion pour libérer la planète Etheria du joug de la Horde. Elle possède une super-force (elle peut soulever des hommes, des montagnes et des immeubles) et le pouvoir de télépathie qui lui permet de communiquer avec les hommes et les animaux. En général, elle n’utilise la violence qu’en dernier recours préfèrent se servir de son intelligence pour défaire ses ennemis.

Selon Variety, la série de Netflix « célèbrera l’amitié féminine et l’émancipation, emmenée par une princesse guerrière très actuelle ».