Regardez les médaillés olympiques Tom Daley et Nile Wilson à la piscine et au gymnase

This post is also available in: English

Le gymnaste médaillé de bronze aux Jeux Olympiques Nile Wilson a montré quelques pas et mouvements au plongeur Tom Daley dans un gymnase. Un peu plus tard, Tom Daley lui a appris un truc ou deux à la piscine.

Nile Wilson est un gymnaste artistique anglais. Il a obtenu la médaille de bronze à la barre fixe aux Jeux de Rio en 2016.

En 2014, Wilson est devenu le premier gymnaste britannique à gagner cinq médailles d’or aux Championnats d’Europe Juniors de gymnastique. Lors de son entrée chez les seniors pour l’Angleterre, il a gagné la même année quatre médailles, dont deux d’or, aux Jeux du Commonwealth en 2014. Il est l’actuel titulaire du titre à la barre fixe aux Jeux du Commonwealth.

Tom Daley est un plongeur britannique ouvertement gay. Il est spécialiste du plongeoir de 10 mètres et il a gagné deux championnats du monde dans cette discipline. Il a remporté les Championnats du monde de 2009 en individuel à l’âge de 15 ans, avant de gagner à nouveau en 2017. Il a obtenu la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Il y a quelques mois, Tom Daley a épousé le scénariste oscarisé Dustin Lance Black. Les deux hommes se sont mariés au Bovey Castle, dans le Devon, en Angleterre – à une cinquantaine de kilomètres de la ville natale de Daley, Plymouth, dans le même comté, selon la BBC.

Le 2 décembre 2013, Daley a publié une vidéo sur Youtube où il révélait qu’il avait une relation avec un homme. « Au printemps cette année, ma vie a énormément changé quand j’ai rencontré quelqu’un qui me rend si heureux, qui me fait sentir tellement en sécurité… tout est génial. », dit-il dans la vidéo. « Et ce quelqu’un est un homme. Cela m’a un peu pris par surprise. Il y avait toujours dans un coin de ma tête que quelque chose comme ça pouvait arriver, mais ce n’est qu’au printemps de cette année que quelque chose s’est connecté. Je me suis senti bien et je me suis dit « Ok », et à ce moment-là toute ma vie a changé. » Les deux hommes se sont mariés le 6 mai.

Regardez Tom Daley et Nile Wilson s’apprendre deux ou trois choses au gymnase et à la piscine:

Traduction: Xavier Héraud