O naturel restaurant paris
O naturel restaurant paris

Un restaurant naturiste ouvre ses portes à Paris

This post is also available in: English Español Português Русский ไทย 繁體中文

A l’instar d’autres villes européennes, Paris deviendrait-elle finalement naturiste-friendly? Après l’ouverture d’une zone naturiste au Bois de Vincennes — qui a fait couler beaucoup d’encre — voici maintenant le premier restaurant naturiste, non loin du bois.

Ouvert par deux hommes, Mike et Stéphane Saada, l’établissement se nomme O’Naturel et se trouve dans le douzième arrondissent, rue de Gravelle.

Le naturel n’est pas tout à fait donné. La cuisine est « bistronomique », avec un plat principal est à 32 euros et des menus de 39 à 49 euros.  La réservation est obligatoire. Les client.e.s sont invité.e.s à laisser leurs vêtements au vestiaire. « La loi ne pose que deux obligations : ne pas être visible de l’extérieur, et être habillé en cuisine. Les deux seront respectées et nous n’ouvrirons que le soir, à partir de 19 h 30 » précisent les propriétaires au Parisien.

Si c’est une première dans la capitale, l’initiative a déjà été testée à Londres. En 2016, les anglais ont pu se rendre dans un restaurant éphémère du nom de Bunyadi, rapporte le site Eater. L’expérience est terminée, mais le propriétaire du Bunyadi devrait également s’installer à Paris cet automne.

2,6 millions de personnes pratiquent le naturisme en France

La ville de Paris a ouvert un espace naturiste au sein du Bois de Vincennes entre les 31 août et 15 octobre.

« Cette expérimentation s’inscrit dans la volonté de la Ville de Paris de diversification des usages des espaces publics parisiens, d’ouverture à tous les publics, dans la mesure où la tranquillité de chacun est respectée et où les espaces publics sont préservés. », expliquait la ville dans un communiqué.

« La réalisation d’une zone naturiste est un élément d’attractivité pour Paris. C’est un marqueur d’ouverture sur des pratiques répandues dans plusieurs pays européens, comme l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne ou encore la Suède. »

D’après ce qu’on a pu lire sur les réseaux sociaux, l’expérimentation a été très appréciée des hommes — gays, notamment — et des femmes pratiquent le naturisme, qui seraient 2,6 millions en France, selon la ville de Paris.

Photo via le Facebook de O’Naturel

(Visited 90 times, 1 visits today)