Oscars 2017: Revivez la victoire de « Moonlight » dans un des moments les plus fous de la cérémonie (vidéo)

This post is also available in: English

Malgré tous les efforts de Jimmy Kimmel, les Oscars 2017 se sont avérés être assez ennuyeux… jusqu’au dernier prix de la nuit, quand pour la toute première fois dans l’histoire récente des Oscars, le mauvais film a été désigné comme Meilleur film. Mais en fait, c’est Moonlight – favori de la critique de l’année et seul Meilleur film avec une thématique LGBT – est le film de cette année.

Warren Beatty et Faye Dunaway – les deux stars de Bonnie et Clyde qui sont restées loin des sunligts depuis des années – ont été les présentateurs de cet ultime prix. En ouvrant l’enveloppe, Beatty se déplace un peu, et il semble attendre un peu pour un effet humoristique. Quand il a montré l’enveloppe ouverte à Dunaway, c’est l’actrice qui a annoncé La La Land comme le gagnant.

Ce n’est qu’alors que l’équipe de La La Land a accepté son prix et prononcé des discours que la foule a eu vent que quelque chose se passait. L’équipe des Oscars portant des écouteurs bourdonnait derrière le micro, saisissant l’enveloppe gagnante. C’est alors que quelqu’un a pris le micro et a annoncé que Moonlight était le véritable gagnant de la nuit pour le Meilleur film.

Les invités n’osaient pas y croire. Que vient-il de se passer?

C’est alors que Beatty a pris le micro une fois de plus, en expliquant ce qui s’est passé. Beatty et Dunaway ont reçu une mauvaise enveloppe, et ce qu’ils ont lu était en fait pour le précédent prix de la nuit – la victoire d’Emma Stone pour la meilleure actrice dans La La Land.

Le casting et l’équipage de Moonlight ont fini par arriver sur la scène, où ils ont accepté le prix avec la classe.

Quelle night!

Regardez la vidéo du plus grand cafouillage de l’histoire des Oscars ci-dessous: