Photo: La rentrée merveilleuse des Paillettes, les « drag queers »

La troupe parisienne Paillettes faisait sa rentrée hier au Point Ephémère, dans le cadre du Festival Jerk Off, le festival des cultures alternatives.

Paillettes, c’est une troupe de drag queers, à mi-chemin entre drag-queens et performers queers. Dans le spectacle qu’ils donnent régulièrement au bar du quai de Valmy, Mademoizelle Etienne et les autres lisent des textes queers – ou qui le deviennent une fois lus. Hier pour leur show « Paillettes au Pays des Merveilles, ils ont exploré – entre autres – le thème de la vieillesse et lu du Lewis Caroll bien sûr, mais aussi un texte saisissant de Philip Roth ou un incroyable texte graveleux de James Joyce.

Regardez nos photos ci-dessous:

La troupe fait aussi son show au Café de la Presse en partenariat avec la soirée House of Moda. Suivez leur page facebook pour savoir quand aura lieu le prochain spectacle.

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur eux, Mademoizelle Etienne et Mariska Stardust ont été interviewés par Antoine de Caunes cette semaine sur France Inter dans l’émission Popopop. Vous pouvez aussi (re)lire ce portrait sur Yagg.

Photos: Xavier Héraud