Quinzaine des Fiertés LGBT à Paris: en avant toute!

Pour sa première édition, en 2016, la Quinzaine des Fiertés avait réuni plus de 650.000 personnes, dont un bon nombre bien sûr à la Marche des fiertés, le clou de ces deux semaines évènementielles.

La Quinzaine des Fiertés LGBT est, avec le Printemps des Assoces et la Marche des Fiertés, l’un des événements les plus importants organisés par l’Inter-LGBT.
Cette année, le coup d’envoi a lieu le 9 juin, avec une rencontre avec des politiques et des militants engagés sur le front de la lutte contre les LGBTphobies. A 2à heures, au Centre Paris’Anim Simon LeFranc (9, rue Simon Le Franc 75004), l’Inter LGBT lancera officiellement la Quinzaine en présence de:
* Christophe Girard, Maire du 4ème arrondissement de Paris,
* Hélène Bidard, Adjointe à la maire de Paris, chargée de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et les droits humains, et
* Yohann Roséwitch, conseiller lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT à la DILCRAH.
Puis, jusqu’au 29 juin, plus d’une cinquantaine d’évènements sont proposés par des associations mais aussi par des institutions. La liste est longue des expositions, rencontres sportives, évènements culturels et artistiques, sans oublier les moments conviviaux et les soirées.
L’Inter LGBT souligne que pour cette seconde édition, des établissements privés LGBT et des organisations gouvernementales se sont associés aux associations pour fédérer toute la communauté LGBT et ses ami-e-s dans la Quinzaine des Fiertés.

 

Voici quelques un des moments forts de cette Quinzaine:

Exposition 40 ans de Marches, 40 ans de luttes

Chronologie retracée par l’Inter-LGBT avec le concours de Marc Devirnoy de Hexagone gay  du Conservatoire des Archives et des Mémoires LGBT.
MercrediX Spéciale Quinzaine des Fiertés


C’est l’apéro incontournable des mecs cools de Paris. Pour ce spécial Quinzaine, rendez-vous à partir de 19 heures (et jusqu’à 23 heures), le mercredi 14 juin au Renouveau. 
« Migrant-e-s et réfugié-e-s LGBTI : quelles perspectives en Europe? »

En présence de Ulricke Lunacek, Vice-présidente du Parlement Européen et co-Présidente de l’Intergroupe LGBT au Parlement Européen. Une table ronde organisée par les ambassades d’Autriche, Espagne, Finlande et Islande avec le soutien du Forum Culturel Autrichien et de la Mairie du 3ème arrondissement et en présence de Jacques Toubon, Défenseur des droits.

« The Rocky Horror Picture Show » le film + le live show

 

Au cinéma Le Brady, une soirée festive par le Fan Club Officiel français du Rocky Horror Picture Show, The Sweet Transvestites avec la projection du film, mais aussi les personnages en live sur scène et dans la salle. Venez déguisés, ou pas. Mais déguisé, c’est mieux.

 

Et bien sûr, la Marche des fiertés qui a lieu cette année le 24 juin, à partir de 14 heures. Départ de la place de la Concorde.

 

Pour découvrir tout le programme, allez sur le site:

www.quinzainedesfiertes.fr