Voici pourquoi Philadelphie a ajouté le noir et le marron au rainbow flag

This post is also available in: English Español Português Русский ไทย 繁體中文

Grand changement en vue pour le drapeau de la pride de Philadelphie.

Philadelphie redéfinit le rainbow flag de la fierté LGBT tel que nous le connaissons. La ville a lancé une nouvelle campagne, « More Color More Pride » (« Plus de couleur, plus de fierté »), ajoutant une bande noire et une bande marron à l’arc-en-ciel traditionnel de six couleurs. Le nouveau design sera, de haut en bas: noir, marron, rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet.

Le site web pour la campagne « More Color More Pride » explique ce choix:

En 1978, l’artiste Gilbert Baker a conçu le drapeau arc-en-ciel original. Un symbole emblématique de l’unité LGBTQ+. Il s’est passé tant de choses depuis lors. Beaucoup de bonnes choses, mais nous pouvons faire plus. Surtout quand il s’agit de reconnaître les personnes de couleur dans la communauté LGBTQ +. Pour alimenter cette discussion importante, nous avons augmenté les couleurs du drapeau pour inclure le noir et le marron. Cela peut sembler un petit pas. Mais ensemble, nous pouvons faire de grands pas vers une communauté véritablement inclusive.

Tierney, une agence de publicité basée à Philadelphie, s’est adressée au Bureau des Affaires LGBT avec ce nouveau drapeau.

Ernest Owens de G Philly’s a dévoilé le nouveau drapeau avant que la ville ne l’annonce officiellement.

Ernest Owens explique:

«Les bandes noir et marron sont une façon d’inclure les membres LGBTQIA noirs et marrons dans notre communauté», a déclaré une source concernée qui a demandé à rester anonyme. « Avec tout l’activisme noir et brun qui a travaillé pour confronter le racisme dans le quartier gay cette année, je pense que le nouveau drapeau est un geste de la ville pour montrer au monde qu’elle travaille à soutenir pleinement tous les membres de notre communauté. »

Amber Hikes, la directrice des affaires LGBT de la ville, a déclaré à Philadelphia Gay News: « Voir une image comme ce drapeau me rend tellement fière en tant que femme noire queer. Quand je vois le drapeau, j’ai l’impression de me voir ».

Amber Hikes ajoute que les couleurs supplémentaires sont «simples, mais remarquables».

« Le nouveau design est une représentation symbolique de l’engagement de Philadelphie à mettre au centre les expériences, les contributions, l’activisme et le dévouement des membres noirs et bruns de notre communauté.  Pour moi, ce drapeau dit: » Nous vous voyons. Nous vous honorons. Nous vous célébrons. Vous n’êtes pas seulement une partie de nous. Vous êtes nous. ‘ »

Regardez cette vidéo expliquant le nouveau drapeau de la fierté:

 

 

Que pensez-vous de ce drapeau?