Un photographe célèbre une image du corps positive avec des photos de nu masculin inhabituelles

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Anthony Patrick Manieri est un photographe et un directeur artistique spécialisé dans la nourriture, les portraits et les mariages, mais il travaille aussi sur un projet qui célèbre une image positive du corps des hommes. Le projet s’intitule Arrested Movement et met en avant des hommes nus, de couleur et de taille XL. C’est un projet inédit et si vous vivez dans certaines parties des Etats-Unis ou d’Europe Occidentale, vous pourriez vous aussi en faire partie.

« En tant que culture, nous sommes bombardés d’images de ce qui considéré comme beau et acceptable à la télévision, dans les films, la publicité et les réseaux sociaux », explique le photographe sur son site.

Il poursuit:

Si nous nous aimions totalement, à l’intérieur comme à l’extérieur, nous serions sans jugement, sans égo négatif.  Inarrêtables. Mon espoir est qu’au final mon projet créée un dialogue sur l’amour de soi, et un effet d’entraînement sur la conscience sociale. 

Si nous avons déjà vu des projets photo body positive, celui de Manieri est différent par deux aspects.

LIRE AUSSI  | ‘The Everyman Project’ Celebrates the Bodies We Never See in Advertising (Photos)

Tout d’abord, les hommes ne posent pas dans un style pin-up. Ils sont photographiés avec des poses de type ballet. Résultat, ces images capturent une beauté, une grâce et un mouvement qui manque souvent aux photos de nu masculin.

Ensuite, les poses chorégraphiées aident chaque homme à irradier de sa propre confiance en lui et de sa personnalité, ce qui rend les portraits plus intimes et tendres que s’ils posaient plus simplement.

Voici quelques clichés de Arrested Movement:

Bien que le photographe ait l’intention de publier son travail, il poursuit son projet et prévoit de faire des photos au Canada, aux Etats Unis et en Europe (notamment à Paris).

Il a déjà shooté des hommes à Montréal, Toronto et Londres. Si vous souhaitez poser pour lui quand il vient dans votre ville, contactez le via son site.

Voici une vidéo de Arrested Movement:

Image de une par Arrested Movement Instagram