open-letter-trump-lgbt officials
open-letter-trump-lgbt officials

Plus de 150 élu.e.s LGBT écrivent à Donald Trump pour qu’il soutienne l’égalité des droits

This post is also available in: English

Vendredi 13 janvier, 156 politiciens queer ont adressé une lettre ouverte à Donald Trump lui demandant de soutenir les droits LGBTQ.

La lettre demande au président élu de «calmer l’hostilité et l’intolérance exprimées par une petite minorité très bruyante tout au long de la campagne électorale», se référant à la montée des crimes haineux que nous avons connus depuis le lancement de la campagne Trump.

La lettre demande également de «nommer des individus avec des solutions politiques inclusives qui visent à améliorer la vie de tous les Américains.» Mais avec des candidats comme Jeff Sessions et Ben Carson, cela ne semble pas probable.

La lettre se poursuit en incitant Trump à «rester fidèle aux déclarations antérieures promettant d’être un président soutenant nos droits.» Mais Trump a déjà abandonné ses promesses à ses partisans conservateurs, alors nous ne pouvons pas espérer qu’il tienne sa promesse au sujet des droits LGBTQ.

Les signataires de cette lettre ouverte sont des politiciens à tous les échelons du pouvoir, dans tout le pays, des élus locaux aux sénateurs.

La lettre se conclut ainsi:

« Nous espérons sincèrement que vous avez pour objectif d’ être président de tous les Américains – y compris les Américains LGBT de toutes les races, d’ethnicité, de sexe et de religion. En tant que représentants de la communauté LGBT, nous tiendrons votre administration pour responsable des actions qui enfreignent nos droits et nos possibilités et nous nous opposerons aux personnes nommées par le président qui dénigrent ou nuisent à notre communauté. Mais nous préférons vraiment  travailler avec vous pour poursuivre les incroyables progrès vers l’égalité des LGBT – pour que vous soyez du bon côté de l’histoire. Nous espérons que vous exprimez votre soutien aux droits et protections existants pour les Américains LGBT et que vous vous engagez à promouvoir l’égalité LGBT pendant votre présidence. Nous promettons d’être une voix forte et persistante pour l’égalité de toute façon. »

Ce n’est pas le moment d’espérer. C’est l’heure de l’action. Nous avons besoin de représentants élus qui font plus que d’écrire des lettres polies. Nous avons besoin de politiciens qui se battent.

Traduction: Christophe Martet