L’image d’un Vladimir Poutine nu et d’un Donald Trump enceint projetée sur un building new yorkais

This post is also available in: English

Un artiste non identifié a projeté l’ image d’un Donald Trump nu et enceint dans une tendre étreinte  avec le président russe Vladimir Poutine sur un immeuble à New York. L’image est apparue en face du Chelsea Market, à l’angle de la 9e avenue et de la 15e rue, selon la reporter Jeanine Ramirez de NY1.

L’image représente Trump avec un ventre très rebondi, rayonnant tandis que Poutine l’enlace par derrière. Les mots #Love Through Hate apparaissent dans le coin supérieur gauche.
(via)

(via)

L’image est sans doute un commentaire sur la relation inquiétante de Trump avec le gouvernement russe. La légende «l’amour par la haine» est probablement une pique sur le goût de Trump et de Poutine pour la bigoterie comme stratégie politique. Le gouvernement de Trump favorise l’islamophobie, tandis que le gouvernement russe est extrêmement anti-LGBTQ.

« Trump et Poutine sont gays l’un pour l’autre » est un thème assez commun dans l’art de protestation critiquant le nouveau président de l’Amérique. Les piques sur le physique  de Trump sont également assez fréquentes. Cependant, c’est la première fois que nous voyons Trump utilisé dans le fétichisme artistique de la  grossesse masculine.

Traduction: Christophe Martet