Quantcast
Première marche des fiertés en banlieue: les photos Infos

Première marche des fiertés en banlieue: les photos

Written by Xavier Héraud on June 10, 2019
Be first to like this.

« Si on était à Versailles, on se serait déjà fait casser la gueule! », crie un manifestant à qui veut l’entendre. Que cet homme ait raison ou tort — après tout, c’est Versailles qui a défilé contre le mariage pour tous, pas le 93 —, toujours est-il que cette première marche des fiertés en banlieue est un petit succès. Ils et elles étaient plusieurs centaines à défiler hier dimanche 9 juin dans les rues de Saint Denis, de la place de la Résistance  à la basilique, sous les yeux interloqués de nombreux passants.

Acceptess T

Le but de la marche, organisée par l’association Saint Denis ville au coeur, était de visibiliser les personnes LGBT de banlieues et des quartiers populaires. On pouvait y croiser des militant.e.s de L-l’inter-LGBT, Aides, Act Up-Paris, Contact, SOS homophobie. Les slogans « Solidarité LGBT du monde entier », « Assez de cette société qui ne respecte pas les trans, les gouines, et les pédés », « L’homophobie, c’est pas ici, c’est chez les Balkany » ont rythmé la marche, qui a duré une petite heure.

Un village associatif se tenait ensuite aux pieds de l’Hôtel de ville, pavoisé d’un rainbow flag, et de la basilique. Aucun incident n’est à déplorer. Rendez-vous l’année prochaine?

Act Up-Paris
Contact
Lyes Alouane, de Stop Homophobie
Les manifestant.e.s ont respecté une minute de silence pour les victimes de lgbt-phobies dans le monde.
Aides

SOS homophobie
Bicause
La sénatrice EELV Esther Benbassa

Photos: Xavier Héraud

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文

The home of the gay community

Hornet empowers millions of confident, discerning and passionate gay men to create more meaningful connections and to lead to more informed and authentic lives.

Don't have the Hornet app?