Quantcast
Première marche des fiertés en banlieue: les photos Infos

Première marche des fiertés en banlieue: les photos

Written by Xavier Héraud on June 10, 2019
Be first to like this.

« Si on était à Versailles, on se serait déjà fait casser la gueule! », crie un manifestant à qui veut l’entendre. Que cet homme ait raison ou tort — après tout, c’est Versailles qui a défilé contre le mariage pour tous, pas le 93 —, toujours est-il que cette première marche des fiertés en banlieue est un petit succès. Ils et elles étaient plusieurs centaines à défiler hier dimanche 9 juin dans les rues de Saint Denis, de la place de la Résistance  à la basilique, sous les yeux interloqués de nombreux passants.

Acceptess T

Le but de la marche, organisée par l’association Saint Denis ville au coeur, était de visibiliser les personnes LGBT de banlieues et des quartiers populaires. On pouvait y croiser des militant.e.s de L-l’inter-LGBT, Aides, Act Up-Paris, Contact, SOS homophobie. Les slogans « Solidarité LGBT du monde entier », « Assez de cette société qui ne respecte pas les trans, les gouines, et les pédés », « L’homophobie, c’est pas ici, c’est chez les Balkany » ont rythmé la marche, qui a duré une petite heure.

Un village associatif se tenait ensuite aux pieds de l’Hôtel de ville, pavoisé d’un rainbow flag, et de la basilique. Aucun incident n’est à déplorer. Rendez-vous l’année prochaine?

Act Up-Paris
Contact
Lyes Alouane, de Stop Homophobie
Les manifestant.e.s ont respecté une minute de silence pour les victimes de lgbt-phobies dans le monde.
Aides

SOS homophobie
Bicause
La sénatrice EELV Esther Benbassa

Photos: Xavier Héraud

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文