queer dance party mike pence
queer dance party mike pence

Que s’est-il vraiment passé à la « Queer Dance Party » contre Mike Pence? (vidéo)

This post is also available in: English

Des centaines de jeunes queers et leurs allié.e.s ont défilé mercredi dans le quartier de Chevy Chase, dans la banlieue de Washington, pour la Queer Dance Party  contre Mike Pence, le vice-président élu anti-LGBTQ. Les participant.e.s affichaient des drapeaux arc-en-ciel, avec des posters de protestation ou des bonnets roses bien particulier,  tandis que des centaines de caméras et de téléphones portables enregistraient l’action.

Vous pouvez regarder la vidéo de Alejandro Alvarez de cette fête. Voici quelques-uns des faits saillants de sa vidéo:

pic.twitter.com/cx9ODlbhjZ

 

Au début de la marche, l’un des organisateurs du parti – un homme aux lunettes avec des bretelles en arc-en-ciel, un léotard noir et des shorts en denim – a demandé à ce qu’on baisse le volume de « Let’s Dance » de David Bowie pour s’adresser à la foule. Il a notamment déclaré:

Nous avons une jolie petite armée de partisans de Trump. Nous allons sourire et leur envoyer de l’amour et de la compassion. Est-ce OK? Le chef de police de la ville est ici, il veut que nous dansions! C’est vrai que l’amour gagne! … Nous n’avons pas besoin d’interagir avec les partisans de Trump. Nous n’avons pas besoin de nourrir leur énergie. Nous n’avons pas besoin de nourrir leur fanatisme et leur haine.

Plus tard, cette personne a grimpé sur une plate-forme surélevée au-dessus de la foule et a commencé à twerker, à la grande joie de la foule. Voici une vidéo de ce twerking:

Le film d’Alvarez montre aussi les jeunes qui chantent sur le  Just Dance de Lady Gaga , Vogue de Madonna et I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston tout en marchant dans la rue.

Finalement, la foule de la Que Dance Party s’est arrêtée devant plusieurs maisons résidentielles, bien que Alvarez ait dit que la maison de Pence était plus bas dans la rue et protégée par la police. L’organisateur susmentionné a ensuite obtenu sur le micro et conduire le groupe dans un chant de « Daddy Pence, venez danser! » Et « Nous sommes ici, nous sommes queers, nous allons danser (clap, clap, clap).

La fête s’est finalement déplacée au Cobalt, un  club gay de la capitale américaine. Mais avant que la foule ne se disperse, l’organisateur a lancé: «Rappelez-vous, dans des moments comme ceux-ci, vous êtes aimés, vous êtes dignes, vous êtes précieux, vous êtes puissants et vous êtes queer!

La  Queer Dance Party contre Mike Pence a été organisée par WERK pour la paix et DisruptJ20. Vous pouvez également regarder environ une heure et quarante minutes de vidéo de cette fête postée par FOX 5 ci-dessous.

(image via Michelle Basch)