
Répondez à notre questionnaire Hornet « Le chemsex et les gays »
Ce mois-ci sur Hornet, nous allons consacrer une série d’articles au phénomène du chemsex en France.
Le chemsex désigne le fait de prendre des produits psycho-actifs lors de relations sexuelles. S’il s’agit d’une pratique ancienne, notamment avec l’alcool, le cannabis ou le poppers, l’arrivée de nouvelles substances sur le marché, moins chères, a entraîné de nouveaux comportements et de nouvelles addictions, qui ne sont pas sans risque. En juin dernier, le président de Aides, Aurélien Beaucamp, a ainsi tiré la sonnette d’alarme dans les colonnes du Libération avec une tribune intitulée Ne regardons pas les hommes tomber.
Afin de mieux cerner l’ampleur du phénomène en France, Hornet a décidé de lancer un grand questionnaire à destinations de ses usagers et de tous les gays qui voudront y répondre. Le questionnaire est simple – moins d’une quinzaine de questions. On peut donc y répondre en à peine quelques minutes.
Voici le questionnaire:
Si vous ne voyez pas la fenêtre du questionnaire, cliquez ici pour y accéder.
Les résultats de notre questionnaire chemsex seront dévoilés fin octobre
Le 26 octobre prochain, Hornet inaugure à Paris un nouveau rendez-vous, Conversation, une soirée de débat sur les questions de santé. La première édition sera consacrée au chemsex, en la présence d’experts, médecin, et usagers.
Les résultats de ce sondage y seront dévoilés en exclusivité. Ils seront ensuite publié sur notre site.