antisémites
antisémites

Etats-Unis: Des étudiants républicains présentent leurs excuses après avoir distribué des cartes de Saint-Valentin antisémites

This post is also available in: English

Les étudiants républicains de l’université centrale du Michigan ont présenté leurs excuses pour avoir distribué des cartes de la Saint-Valentin hitlériennes lors d’une fête. Les cartes présentaient une image d’Adolph Hitler avec la légende: «mon amour pour toi brûle comme 6.000 juifs.» Et comme si l’antisémitisme et le déni de l’Holocauste ne suffisaient pas, la police de caractère était « comic sans ».

Sans surprise, des étudiant.e.s ont été horrifié.e.s. Ils ont affiché des images des cartes insultantes sur Facebook. Le post a été supprimé, mais pas avant que l’image soit devenue virale et ait fait les gros titres. https://twitter.com/MPMorningSun/status/829730789705318400?ref_src=twsrc%5Etfw

Peu de temps après, les républicains du collège ont réalisé qu’ils avaient fait une erreur et ont posté des excuses sur leur page Facebook:

Les étudiants conservateurs se plaignent que les gens ne les aiment pas. Ils ne semblent pas comprendre pourquoi leurs camarades de classe les appellent racistes. Eh bien, les gars, peut-être le genre de personnes qui pensent que l’Holocauste était drôle et romantique pourrait en être la raison.

 

Traduction: Christophe Martet