Ricky Martin espère que ses deux fils seront gays

This post is also available in: English Español

Dans une interview donnée durant l’émission Popcorn avec Peter Travers, sur la chaîne de télévision américaine ABC, l’acteur et chanteur ouvertement gay Ricky Martin, qui est devenu père des jumeaux Matteo et Valentino en 2008, a dit espérer que ses fils seront gays car l’homosexualité est « une chose particulière« .

« Je ne sais pas, mes fils sont trop jeunes, mais j’aimerais qu’ils soient gays« , a-t-il affirmé. « C’est quelque chose de très spécial. C’est une sensibilité, une façon de voir que je ressens maintenant que je n’ai plus à me cacher. Je vois les couleurs. Et je vois toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Je comprends pourquoi l’arc-en-ciel est le symbole de l’homosexualité !« .

« Tout cela est réel, tangible. Et cela me rend plus fort« , a-t-il poursuivi.

Le 29 mars 2010, Ricky Martin avait annoncé son homosexualité dans un billet posté sur son site officiel. « Je suis fier de dire que je suis un homme gay épanoui. Je suis très chanceux d’être ce que je suis« . « Ces années de silence et de réflexion m’ont rendu plus fort et m’ont rappelé que l’acceptation commence par soi-même. Ce genre de vérité me donne la capacité de surmonter des émotions dont j’ignorais même qu’elles existaient » avait-il ajouté.

ricky martin interviewRicky Martin et sa famille

Dans cet entretien avec Peter Travers, Ricky Martin a également déclaré qu’il adorerait pouvoir refaire son coming-out, « parce que c’était vraiment fantastique. Le moment où j’ai écrit ce billet et où je l’ai posté sur Twitter, quand j’ai appuyé sur « envoyer »… Le sentiment de libération que j’ai éprouvé était incroyable« .

« Après cela, les gens venaient me voir et me remerciaient d’avoir parlé de mon homosexualité« , a-t-il ajouté. « Grâce à vous, me disaient-il, je comprends mieux mon père, je comprends mieux ma sœur. C’est vraiment quelque chose d’important à faire« .

Ricky Martin a récemment reconnu qu’il regrettait de ne pas avoir fait son coming-out en 2000, quand la journaliste et animatrice Barbara Walters l’a interrogé sur sa sexualité dans une interview restée célèbre.

« Vous avez vu cette vidéo ? C’est horrible, pour être honnête » a-t-il admis. « J’avais l’impression qu’elle me frappait, qu’elle me donnait coup sur coup. C’était vraiment désagréable, pour dire la vérité. Mais aujourd’hui je revois cette séquence et je me demande pourquoi je n’ai pas répondu « oui ». « Oui, je suis gay ». Qui s’en serait soucié ? Vous voyez ce que je veux dire ?« .

« Elle ne faisait que son travail. Tout le monde se posait la question et il fallait qu’elle me la pose », a-t-il ajouté. « Je n’ai pas dit oui, je n’ai pas dit non, j’ai juste laissé chacun penser ce qu’il voulait. Et, encore une fois, je me demande bien pourquoi je n’ai pas répondu « oui ». Et je pense que tout le monde devrait répondre « oui, c’est vrai ». Si vous êtes gay, dîtes-le car il n’y absolument rien de mal à cela« .

Depuis avril 2016, Ricky Martin est en couple avec le peintre syriano-suédois Jwan Yosef. Les deux hommes ont annoncé leurs fiançailles le 16 novembre 2016 et, en janvier 2018, Ricky Martin a révélé qu’ils étaient désormais mariés.