Rimmel London Lewys Ball
Rimmel London Lewys Ball

Rimmel London engage le Youtubeur Lewys Ball comme son premier ambassadeur beauté masculin

This post is also available in: English

La marque de cosmétiques Rimmel London a choisi la star de YouTube Lewys Ball, âgé de 17 ans, comme premier ambassadeur beauté masculin pour leur campagne publicitaire en 2017, selon le site Mic.

Lewys Ball l’a annoncé sur Instagram et a publié une publicité dans laquelle il apparaît:

Mic écrit:

La pub de Lewys Ball vient à point nommé puisque Georgie Aldous, âgé de 18 ans, a lancé au début du mois une pétition sur Change.org demandant qu’en Angleterre, plus de marques de cosmétiques inclue  des hommes dans leurs publicités.

« En tant qu’homme qui porte du maquillage, quand je pénètre dans un magasin pour voir des femmes sen photos  partout et aucun homme, ça me déplait », a déclaré Aldous dans une interview précédente. «Cela vous donne l’impression que vous ne devriez pas utiliser de maquillage parce que vous ne voyez pas d’hommes  sur les stands et dans les pubs. Cela vous fait vous sentir aliéné et exclu par les marques qui mettent uniquement en avant des femmes. »

Mais Lewys Ball n’est pas le premier porte-parole des cosmétiques à s’imposer. Auparavant, la marque américaine CoverGirl a recruté James Charles, un autre youtubeur star adolescent, et L’Oréal a inclus le blogueur beauté Gary Thompson (a.k.a. « The Plastic Boy ») dans une campagne publicitaire.

Traduction: Christophe Martet