Ronan Farrow, à l’origine de révélations sur l’affaire Harvey Weinstein, fait son coming-out

This post is also available in: English

Le journaliste Ronan Farrow a fait son coming-out, en parlant de son orientation sexuelle pour la première fois. Dans un article en 2017, les articles de Ronan Farrow dans le New Yorker ont révélé plusieurs accusations d’agressions sexuelles de la part d’Harvey Weinstein.

Le journaliste, qui est le fils de l’actrice Mia Farrow et du réalisateur Woody Allen, a toujours été très discret sur son orientation sexuelle. Cela a changé hier soir dans une cérémonie de remise de prix de la Point Foundation, un fond qui attribues des bourses d’études à des étudiants LGBT. Le journaliste ouvertement gay Thomas Roberts a remis le Prix du Courage à Ronan Farrow.

Dans son discours ce dernier a déclaré « Faisant partie moi-même de la communauté LGBT – qui a soutenu mes premiers articles et qui a été une source de soutien indéfectible au moment où j’ai publié mon article sur les agressions sexuelles, en incluant des survivantes, qui elles aussi se sentaient invisibles — me donne une force incroyable. »

ronan farrow 1
Ronan farrow

Pour Ronan Farrow, « les personnes LGBT sont parmi les agents de changements les plus courageux et les plus compétents que j’aie rencontrés, et les plus puissants défenseurs des vulnérables et des sans-voix, parce qu’ils et elles savent d’expérience ce que c’est. »

Ronan Farrow avait été outé en 2013 dans un article de Vice, intitulé « La sexualité de Ronan Farrow est-elle importante? ». Dans cet article, Christopher Glazek a écrit: « Il est également gay, selon des amis à moi qui ont couché avec lui, mais ce n’est pas quelque chose que vous pourriez deviner en lisant Vanity Fair ou le New York Times. »

Depuis, les rumeurs ont beaucoup circulé sur son orientation sexuelle. Dans un article de Page six la même année, un ami anonyme du journaliste disait: « Il n’est pas dans le placard. Il a couché avec des mecs, mais il a aussi couché avec des filles. Il en parle très ouvertement. »

La nuit dernière, Ronan Farrow n’a pas précisé s’il se définissait comme bisexuel ou gay. Il s’est contenté de dire qu’il « faisait partie de la communauté LGBT.

Une partie du discours de Ronan Farrow: