Un rugbyman gay demande son petit ami en mariage à la London Pride

This post is also available in: English

Préparez vos mouchoirs! Un rugbyman gay a demandé son petit ami en mariage lors de la London Pride ce week-end. Fort heureusement, ce moment super touchant a été filmé.

Fernando Ferreira défilait à la Pride samedi lorsqu’il a demandé en mariage, avec beaucoup d’émotion, son partenaire Greg Woodford. Ferreira suivait le char des Kings Cross Steelers RFC, le tout premier club de rugby gay et inclusif, fondé en 1995.

Dans la vidéo, on a l’impression que l’équipe va faire une simulation de touche, mais au dernier moment Fernando s’avance vers son petit ami, qui est dans la foule. Ferreira se met à genou, et la foule se met à crier, alors que Woodford, bouleversé, accepte très vite la demande de son petit ami.

Les Kings Cross Steelers ont posté la vidéo sur la page Facebook avec la légende: « Il a dit oui! #LoveHappensHere #PrideInLondon. »

Jessica Rancie, une de leurs amies, a dit « J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en regardant ça, Greg! Félicitations! Je suis trop, trop heureuse pour vous. »

gay rugby 2 Gary Chandler a ajouté: « Félicitations les garçons, c’était vraiment génial d’être dans cette foule et d’assister à ce beau souvenir. L’un des autres gars cherche-t-il un mec? »

27 000 personnes sont descendues dans la rue samedi pour soutenir la communauté LGBT. La parade a marqué le 50ème anniversaire de la légalisation de l’homosexualité au Royaume Uni et le 45ème anniversaire de la Pride londonienne. Cette année, le thème était « Love Happens Here » [« Il y a de l’amour ici »], et le maire Sadiq Khan a déclaré devant la foule que les célébrations colorées étaient le « meilleur antidote » à la tragédie qui a touché la capitale ces dernières semaines, à savoir l’attentat de Finsbury.

« Vous savez, le meilleur antidote au chagrin, le meilleur antidote à la tristesse, au deuil, à la haine, c’est la Pride à Londres », a lancé Khan à la foule réunie à Trafalgar Square.

« Nous devons éradiquer le harcèlement dans les écoles et faire baisser les crimes homophobes et transphobes », a déclaré de son côté la Première ministre Theresa May dans un message vidéo.

Regardez cette jolie demande en mariage ci-dessous:

Traduction: Xavier Héraud

(Visited 894 times, 1 visits today)