Martin Schulz, candidat des socialistes allemands, favorable au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe

Hier, la presse allemande et les réseaux sociaux ont reçu un message urgent. Martin Schulz, candidat socialiste pour les législatives de septembre prochain, s’engage non seulement pour le mariage pour tous mais pour l’adoption plénière pour les couples homos.
Une porte-parole du SPD affirme au site Heute.de, que le pouvoir actuel avait refusé la pleine égalité aux homosexuel.le.s « pour des raisons idéologiques. »

Déjà une promesse du SPD en 2013…

Queer.de souligne que le SPD avait déjà, il y a quatre ans, proposé le slogan « 100% égal avec nous ». Mais ces exigences ont été rapidement abandonnées lors de la participation du SPD à la grande coalition dirigée par Angela Merkel. Le dirigeant du SPD, Sigmar Gabriel, ne s’était pas beaucoup mobilisé, souligne le site. Pourtant, des pays comme les Etats-Unis ou l’Irlande ont ouvert le mariage. Dans son premier discours en tant que candidat au poste de chancelier, Martin Schulz avait ignoré le sujet.

Le message d’hier ne dit pas si le SPD veut faire de l’égalité des droits une condition pour la coalition. Le bureau de presse botte en touche vendredi matin. Il explique au site queer.de que le programme électoral sera définitivement adopté en juin.

Pour la petite histoire, l’image utilisée par la télé allemande ZDF sur sa page Facebook pour illustrer l’info représente… les deux premiers mariés français, Bruno Boileau et Vincent Autin. Avec ce slogan : « Schulz dans la campagne électorale: Mariage pour tous »

Schulz mariage

 

(Visited 72 times, 1 visits today)