Sidaction 2017
Sidaction 2017

Sidaction 2017 : le combat contre l’épidémie continue, faites un don!

Comme nous l’avons expliqué dans notre article sur les présidentielles, le sida est totalement absent des débats et des programmes. A l’exception de Benoît Hamon, qui veut être le président de la fin du sida, à l’horizon 2030.

Le sida, pour des millions de malades et de proches, c’est ici et maintenant. Et Sidaction, qui démarre sa campagne médiatique de collecte annuelle, le dit dans un clip vidéo:

 

Le premier Sidaction a eu lieu en 1994 sous l’impulsion des associations de personnes atteintes et des scientifiques. C’est aujourd’hui le principal financer privé de la lutte contre l’épidémie. En 2016, l’association a soutenu 101 programmes d’aide aux malades en France. Sidaction a aussi financé 137 programmes associatifs à l’étranger et 39 projets de recherche scientifique et médicale. Ce dernier poste représente 50% des dons de la collecte. L’année dernière, le Sidaction avait permis de collecter un peu plus de 4,2 millions d’euros de promesses de dons.

LIRE AUSSI: ‘Nous serons plus que jamais détectables tant que l’épidémie continuera de faire des ravages dans le monde’, par Florence Thune

Durant tout ce week-end, les chaînes de télé et des radios se mobilisent et proposent reportages, magazines, documentaires et témoignages sur le vécu des personnes atteintes, sur les défis de la recherche, sur la nécessaire solidarité internationale.

 

Pour faire un don, rendez-vous sur le site de Sidaction.