Taiwan Pride: 5 événements à ne pas manquer pendant la plus grande fête LGBT de l’Asie

This post is also available in: English Português ไทย 繁體中文

L’île de Taiwan est peut-être petite mais depuis quelques mois elle devenue le porte-drapeau LGBT de l’Asie. Il y a quelques mois, la cour constitutionnelle de Taiwan a décidé que les lois actuelles qui définissent le mariage comme étant l’union d’un homme et d’une femme étaient invalides. Les sages de l’île ont affirmé qu’interdire les couples gays de se marier violait « les droits du peuple à l’égalité ». Pour cette raison, la Pride de Taipei, qui fête sa 14ème édition, restera sans doute dans les annales.

Il semble assez incroyable qu’un petit pays comme Taiwan soit aussi progressiste et ait une si belle communauté LGBT. Taiwan peut se targuer d’avoir trois événements différents de Pride et un mois entier de fête. La Taiwan Pride (qui se tient à Taipei) aura lieu ce week-end du 28 octobre ; Taichung Pride le 18 novembre et Kaohsiung Pride le 25 novembre.

 

taiwan pride map
Une carte de la Taiwan Pride 2017

Réunis, les trois événements de Pride ont rassemblés plus de 100 000 personnes l’année dernière, mais avec cet arrêt historique de la cour constitutionnelle de Taiwan, on attend encore plus de participants, ce qui a conduit le gouvernement de Taipei à prendre des précautions supplémentaires et à ajouter un troisième parcours pour les fêtards de samedi.

Celles et ceux qui viendront à la Pride peuvent actuellement emprunter trois trajets: un trajet nord (la ligne bleue), un trajet sud (la ligne verte) et une route ouest (la ligne orange), où vous pourrez faire la fête auprès du char Hornet, des drag-queens et de tonnes de mecs sexy.

Afin que les visiteurs LGBT à Taipei puisse profiter du meilleur séjour possible, nous avons déployé notre équipe d' »Hornet Ninjas » dans toute la ville. Nous les avons chargés de localiser plus de 100 établissements LGBTQ-friendly, tous prêts à être explorés. Parmi ces établissements, une variété de salon de thés, de cafés, de restaurants, de librairies, de bars et de boutiques.

Voici 5 des meilleurs événements de la Taiwan Pride ce week-end:

1. Un débat autour du VIH et du mariage organisé par PINKeLAB 

taiwan pride PINKeLAB

L’espace de coworking Keepworking accueille un débat organisé par PINKeLAB vendredi 27 octobre avec Du Cong, un philanthrope de Wall Street qui a donné beaucoup de temps et d’argent pour aider plus de 20 000 enfants séropositifs.

Le débat portera principalement sur l’épidémie de VIH/sida en Chine, et sur les combats à venir en vue de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe à Taiwan.

2. BFF Social Gala

taiwan pride BFF gala

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus léger, cet événement retiendra sans doute votre attention. BFF est un groupe de networking qui se réunit chaque moi pour manger, boire et faire du réseau dans un espace de détente. Le groupe compte plus de 800 membres. La réunion d’octobre sera consacrée à la Taiwan Pride et à l’ouverture du mariage.

L’événement a lieu le vendredi 27 octobre à Amba Taipei XIMENDING et plus de 300 pros Taiwanais professionnels, artistes, politiciens et étudiants.

 

3. Formosa Pride Party

taiwan pride formosa

Après le PINKeLAP et le gala de BFF, vous aurez envie de faire la fête et le meilleur endroit pour ça, c’est la Formosa Pride Party. Ce sont les soirées les plus populaires de la Taiwan Pride, qui permettent de boire et danser pendant trois jours (trois nuits et un after le dimanche matin)

Le lieu des soirées sera dévoilé chaque jour, et chacune propose un line up de DJs internationaux.

4. C.U.M. Studio 54 Pride Party

taiwan pride CUM

Si vous cherchez une soirée où toute la communauté LGBTQ se retrouve, nous vous conseillons la C.U.M. party le samedi 28 après la parade. Le thème c’est « disco club kid », et il y aura plein de DJs, de drag-queens des pole dancers, des go-gos, etc.

5. The W Hotel’s « Love Is Love » Wedding Fair

taiwan pride W hotel

Pour finir en beauté ce merveilleux week-end d’amour, de diversité et d’égalité et dirigez-vous vers le W Hotel le dimanche 29. Vingt couples échangeront des voeux lors d’une cérémonie de mariages groupés. Si vous voulez échanger des voeux aussi, vous pouvez vous inscrire. Sinon, vous pouvez visiter l’un de ces nouveaux endroits pour célébrer des mariages, quel que soit le sexe des époux.

 

 

(Visited 64 times, 1 visits today)