macron #teamhumilies
macron #teamhumilies

#teamhumiliés: quand les twittos réagissent avec colère aux propos de Macron sur la « Manif pour tous »

[Mise à jour] Poste occupé par Yannick Barbe

 

Les propos d’Emmanuel Macron sur l’humiliation qu’aurait subi la « Manif pour tous » durant ce quinquennat ne passent pas.  Ce matin, nous vous relations l’interview de Macron dans L’Obs:  » C’est ce qui s’est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là. Il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut « partager » des désaccords ».

 

Ces propos ont suscité une pluie de réactions indignées notamment sur les réseaux sociaux, à commencer par celle du maire du 4e arrondissement de Paris, Christophe Girard.

 

 

Le dessinateur Nawak, toujours aussi féroce, n’a pas manqué de donner son point de vue.

 

 

Les associations aussi ont réagi, dont Act Up-Paris

 

 

Toujours avec le #teamhumiliés, qui a été très partagé aujourd’hui, d’autres internautes ont rappelé les propos des anti-égalité lors de la discussion de la loi sur le mariage pour tous.

Quand on entendait que le mariage pour tous ouvrait la voie à la « légalisation de l’inceste » #teamhumiliés https://t.co/m9PMTUAy4p

 

 

 

Julien annonce qu’il ne voterait pas Macron:

 

Yannick Barbe, ex-directeur de la rédaction de « Têtu », en appelle lui à un des soutiens de Macron, Pierre Bergé (fondateur de « Têtu »), et à l’ancien propriétaire du magazine, Jean-Jacques Augier.