Découvrez la programmation du festival de films LGBT Teddy’s in Paris (vidéos)

A Berlin, en février, les Teddy Awards récompensent depuis plus de 30 ans le cinéma queer mondial. Le cinéma Luminor, à Paris, a eu l’année dernière la bonne idée de proposer en exclusivité des films de la sélection berlinoise. Cette année, il récidive avec la projection de quatre longs métrages, ainsi qu’un court métrage.

Le mini festival débute vendredi 28 avril avec à 20 heures, la projection de God’s Own Country (Grande Bretagne) de Francis Lee. Ce film sur la vie d’un éleveur de moutons en Ecosse a obtenu le prix des lecteurs de Männer à Berlin.

 

Samedi, à 15 heures, projection de Close-Knit (Japon, 127′) de Naoko Ogigami. Ce long-métrage a obtenu le  Prix spécial du Jury à Berlin. C’est l’histoire d’une petite fille abandonnée par sa mère et prise en charge par son oncle Makio qui va l’élever avec sa compagne trans Rinko.

 

 

A 17h30, le court-métrage My Homosyster  (Suède/Norvège, 15′) de Lia Hietala, l’histoire d’une jeune teenager en questionnement sur son orientation sexuelle. A Berlin, la réalisatrice avait accordé une interview pour présenter son film.

 

 

Puis dans la même séance, projection de  Small Talk (Taiwan, 88′) de Hui-Chen Huang. Ce documentaire « autobiographique » révèle le parcours de la réalisatrice face à sa mère, prétresse taoïste et lesbienne. Il a reçu le Todd Award du meilleur documentaire à Berlin.

 

《日常對話》片花 | SMALL TALK trailer from diana chiawen lee on Vimeo.

 

Enfin, à 20 heures,  Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau (Canada, 183′) de Mathieu Denis et Simon Lavoie. Le pitch? Klas Batalo, Giutizia, Tumulto et Ordine Nuovo, quatre Québécois dans la vingtaine, refusent le monde tel qu’il leur est offert. Trois ans après l’échec retentissant du « Printemps Érable », ils se lancent dans des actions de vandalisme qui tendent de plus en plus vers le terrorisme. Mais leur avant-garde révolutionnaire ne rejoint visiblement pas les aspirations dominantes de la société et risque à tout moment de leur éclater au visage.

(Image principale God’s Own Country)

 

Hornet est partenaire du festival Teddy’s in Paris parce que Hornet aime le cinéma LGBT.

Teddy’s in Paris, les 28 et 29 avril, au Luminor,20 rue du Temple, 75004 Paris.

 

(Visited 112 times, 1 visits today)