Tigaly tournoi sportif LGBT Lyon
Tigaly tournoi sportif LGBT Lyon

A vos marques pour Tigaly 2017, le tournoi sportif LGBT de Lyon!

Moins d’un mois nous sépare du Tigaly, le Tournoi International Gay de Lyon. C’est l’un des premiers rendez-vous sportifs LGBT de l’année. Organisé tous les deux ans, il propose six sports et de très nombreux moments de convivialité. C’est l’association sportive LGBT Cargo qui regroupe pas moins de 300 adhérent.e.s dans la capitale des Gaules (un record pour une association LGBT) qui programme le Tigaly.

Compétition ouverte à toutes et tous

Cet évenement est en grande partie financé par les établissements LGBT locaux mais aussi la Mairie de Lyon. Il est ouvert à toutes et tous. Comme l’indique ses statuts, Cargo veut favoriser la pratique du sport chez les personnes LGBTI: « L’association s’interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique, ethnique, ou confessionnel. Cependant, sa fonction sociale d’intégration et de visibilité reste intègre ; l’association ayant également pour objectif de lutter par le vecteur du sport contre les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTI, notamment en offrant un cadre sportif pour tous. »

D’une édition à une autre, le succès est au rendez-vous. On annonce plus de 1200 sportives et sportives en 2017 (il y en avait eu 800 en 2015). Preuve que les associations sportives LGBT sont en grande forme et pas seulement à Paris. Six sports seront à l’honneur: badminton, football, handball, natation,  squash, volley-ball.

Le programme des activités extra-sportives (il faut bien occuper ses soirées) sera communiqué très prochainement sur le site.

Tigaly 2017, du 14 au 17 avril 2017, à Lyon.