newtitteuf youtubeur gay julien dachaud
newtitteuf youtubeur gay julien dachaud

Tour d’Europe: voiture gay de l’année, les Allemands über pro mariage, Youtubeur gay, etc.

Mariage pour tous? Ja!

Un sondage réalisé auprès de 2000 personnes en octobre et novembre dernier montre que l’acceptation de l’homosexualité grandit en Allemagne. Près de 83% des personnes interrogées ont déclaré que les personnes de même sexe devraient pouvoir se marier, comme les hétérosexuels. Mais les auteurs soulignent que tout n’est pas rose. Près de 40% des sondés seraient mal à l’aise face à un couple gay en train de s’embrasser (et 27% face à un couple lesbien).

 

Fiat 124 Spider, voiture gay de l’année

 

A chaque jour son prix gay. Cette fois-ci, c’est l’association Ledorga, qui regroupe des amateurs gays de voitures, qui a décerné ce prix. Cette élection est organisée depuis 2005 et a notamment couronné par le passé les Mazda MX-5, Ford Mustang, DS3 Cabrio, Mini roadster et autres DS4.

 

 

Fan de Pokemon et gay

Julien Dachaud, plus connu sous le nom de Newtiteuf dans le Youtube Game, et dont la chaîne compte près d’un million d’abonnés, vient de faire son coming out… en vidéo. Et en deux temps. Dans une première vidéo, comme il l’explique lui-même, il parle de son « copain ». Ce qui a suscité de nombreuses interrogations. Dans la vidéo ci-dessous, il explique donc qu’il est gay, homosexuel. C’est à dire qu’il ne se voit pas faire sa vie avec une femme.

 

Attaques contre la prévention

Les jours se suivent et les attaques contre les affiches de Aides se multiplient. Après un jet de pierre contre le local de l’association à Nantes, le site du quotidien Ouest-France affirme que trois plaintes contre ces mêmes affiches ont été déposées à Laval (Mayenne). Ces affiches sont uniquement visibles sur la vitrine du local de Aides. La plainte pour « diffusion d’un message violent ou pornographique contraire à la dignité, accessible à un mineur » succèdent, rappelle le journal, à une série de tags contre les photos survenue en décembre dernier. Voici une des photos attaquées:

 

Yes but No

Les Conservateurs britanniques ont finalement bloqué le plan qui aurait rendu obligatoire des cours d’éducation sexuelle incluant les questions LGBT dans les écoles. Un groupe de parlementaires avaient pris la ministre de l’Education au mot. Cette dernière avait expliqué qu’elle était prête à des réformes allant dans ce sens. Et le gouvernement affirme, après ce vote négatif, qu’il va proposer une réforme permettant d’informer les enfants sur la sexualité et les relations sexuelles de façon inclusive.