transboys
transboys

Boys Scouts of America va finalement permettre l’accès aux transboys

This post is also available in: English

Enfin, une bonne nouvelle. L’organisation Boy Scouts of America (BSA) vient d’annoncer qu’elle va officiellement lever l’interdiction faite aux transboys de rejoindre l’organisation.

À la fin de l’année dernière, la question est apparue lorsque dans le New Jersey, un garçon trans de huit ans, Joe Maldonado, a été exclu des scouts, après des plaintes des parents.

Les Cub Scouts, la branche locale, avaient tenté de défendre cela, affirmant que les trans étaient une «nouvelle question» et qu’ils n’avaient pas de politique officielle en place. Mais nous avions découvert qu’ils en avaient une.

« La vérité est qu’ils ont une politique afin de ne pas permettre aux transboys avec la mention « femme » inscrite sur leurs certificats de naissance de participer à ses programmes pour garçons seulement», écrivions nous à l’époque des faits. « C’est une politique désuète – les Girls Scouts admettent des enfants trans – et la politique de la BSA devrait être mise à jour de la même façon. »

Eh bien, ils ont finalement mis à jour cette politique et la voici .

La déclaration officielle dit ceci:

En tant que l’un des plus grands organismes de services aux jeunes d’Amérique, les Boy Scouts of America continuent de travailler pour apporter les avantages de nos programmes à autant d’enfants, de familles et de communautés que possible.

Alors que nous offrons un certain nombre de programmes qui servent tous les jeunes, Cub Scouting et Boy Scouting sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des garçons. Depuis plus de 100 ans, les Boy Scouts of America, ainsi que les écoles, les clubs de sports de jeunes et d’autres organisations de jeunes, se sont basés sur l’information figurant sur l’acte de naissance d’un individu pour déterminer l’admissibilité à nos programmes genrés. Cependant, cette approche n’est plus suffisante puisque les communautés et les lois étatiques interprètent l’identité de genre différemment et que ces lois varient beaucoup d’un État à l’autre.

À compter d’aujourd’hui, nous accepterons et inscrirons les jeunes dans les programmes des Cubs et des Boy Scouts en fonction de l’identité de genre indiquée sur la demande. Les conseils locaux de notre organisation aideront à trouver des services qui peuvent assurer l’intérêt supérieur de l’enfant.

Les Boy Scouts of America s’engagent à identifier des options de programmes qui nous aideront à servir véritablement toute la famille, et c’est un domaine que nous continuerons à évaluer avec soin afin d’apporter les avantages du Scoutisme au plus grand nombre de jeunes possible tout en restant fidèle à nos valeurs fondamentales, décrites dans le Serment Scout et la Loi.

Mais ne criez pas victoire trop vite.

Bien que ce soit un pas important, les boys scouts ont encore du chemin à faire. Alors qu’ils ont officiellement mis fin à leur interdiction sur les adultes gays, certaines troupes peuvent encore expulser des membres adultes gays. Telle est la politique officielle du groupe.

Encore un effort.

Traduction: Christophe Martet