sauna gay berlin incendie
sauna gay berlin incendie

Trois morts dans l’incendie d’un sauna gay à Berlin

This post is also available in: English

Un incendie dans la nuit de dimanche à lundi dans le sauna gay berlinois Steamworks a provoqué la mort de trois personnes et une autre a été grièvement blessée. Les urgences ont reçu un appel à 22h30. A ce moment-là, il y avait environ trente hommes gays dans ce sauna auparavant nommé le Apollo Splash Club (photo). Le feu a éclaté dans le sous-sol. Sur les causes de cet incendie et de la mort des trois hommes, il n’y a pas d’explications et toutes les hypothèses sont sur la table.

Selon le Berliner Zeitung, un faux plafond aurait pris feu. L’homme blessé a été transporté à l’hôpital avec une suspicion d’inhalation de fumée. Dans la nuit de dimanche à lundi, les ambulanciers ont aussi pris en charge, sur place, 15 autres clients du sauna, certains vêtus uniquement d’une serviette, ont été évacués dans un bus spécial.

Queer.de en dit plus sur le sauna de 2000 mètres carrés. Il venait de subir une rénovation complète et n’avait réouvert qu’au début du mois de janvier après des mois de travaux.
Ce serait l’incendie le plus meurtrier à Berlin depuis six ans. Dans la vidéo ci-dessous, on découvre le travail des ambulanciers après l’incendie.