Un western télé des années 50 a-t-il anticipé la présidence Trump?

This post is also available in: English

Netizens a récemment redécouvert une vidéo étrangement prophétique extraite d’un western télé des années 50. Elle semble prédire la présidence de Donald Trump. 

La vidéo, qui est un montage d’extraits d’un épisode d’une série de cow-boys appelée Trackdown, présente un escroc appelé Walter Trump qui convainc les habitants d’une bourgade que le monde va s’arrêter – à moins qu’ils construisent un grand mur autour du village.

Mais les similitudes ne s’arrêtent pas là. Walter Trump menace de poursuivre le juge qui le questionne, tout comme Donald Trump menace à maintes reprises la presse libre. Tout comme Donald Trump, Walter Trump dit aux villageois qu’il est la seule personne à qui ils peuvent faire confiance, en fermant leurs esprits à l’influence de voix plus raisonnables. Et tout comme avec Donald Trump, les autorités légales, dans Trackdown,  ne font rien pour l’arrêter.

Malheureusement, le feuilleton ne comprenait pas un vaquero fort en gueule comme l’ancien président mexicain Fox qui s’exprimait encore récemment au sujet du mur:

« TRUMP, quand allez-vous comprendre que je ne paierai pas pour ce foutu mur. Soyez clairs avec les contribuables américains. Ce sont eux qui vont le payer. »

L’épisode se conclut sur l’arrestation, par un beau cow-boy, de Walter Trump pour fraude. Espérons que cela aussi, se révèle être précis.

Traduction: Christophe Martet