Les drags de « RuPaul’s Drag Race » critiquent le comportement diva-esque de Valentina

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Aurora Sexton, reine de beauté (« pageant queen ») et Miss Gay USofA, a publié un post dans lequel elle s’en prend à plusieurs drags au comportement très diva-esque dans les coulisses d’un spectacle il y a quelques jours. Plusieurs drags de Drag Race et d’autres organisateurs de soirée ont pointé du doigt la drag de la saison 9, « Préférée des fans », Valentina.

Aurora Sexton faisait la promotion du show de Valentina le 19 juillet au Play, un club gay de Nashville, dans le Tennessee. Un peu plus tard dans la nuit, à 2h42 du matin très exactement, elle a posté « déçue », avec un emoticône de rose.

Dans les commentaires, quelqu’un a écrit: « D’accord avec toi. Trop ennuyeux. »

LIRE AUSSI | Vicky Vox Drags Katy Perry for Asking Drag Queens to Work for Free — But It’s Not Her Fault

Sexton a répondu: « Cela n’a rien à voir. La manière dont tu traites les autres, ça c’est une autre histoire. »

Le jour suivant, à 13 heures, Sexton a publié un très long article sur Facebook à propos de la polémique.

Elle a écrit:

Cela fait longtemps que je suis dans le milieu et j’ai vu passer pas mal d’artistes. J’ai travaillé avec les meilleures, des stars de Drag race aux vétérantes des concours de drag, des légendes de l’industrie aux célébrités de premier plan. Toutes avaient quelques points en commun:

Elles étaient toutes polies, avenantes, professionnelles, ponctuelles, courtoises, reconnaissantes, bonnes pour leurs fans, bonnes pour les salles et leur personnel, et respectueuses des lieux où elles travaillaient – ou au moins elle se souvenaient DE L’ENDROIT où elles étaient.

Ce qu’elles ne faisaient pas: se pointer au spectacle une heure en retard, exiger un spectacle sur mesure pour elles et menacer d’annuler si ce n’était pas le cas, exiger une protection policière, être grossières ou indifférentes avec le personnel censé faciliter leur visite, décevoir les fans en abrégeant les meet and greet, ou décider de ne pas se produire, être incapables de s’habiller seules et donc faire travailler les autres en plus pour passer le temps, demander à être emmenées dans plusieurs restaurants et remettre l’addition au chauffeur, pourquoi n’y a-t-il pas de champagne et de m&m’s rouges dans ma loge? Vraiment, chérie? Je pourrais continuer, mais genre je pourrais vraiment continuer longtemps comme ça.

Je n’avais jamais été témoin du comportement que j’ai vu chez QUELQUES drags de la dernière saison de Drag Race…. et j’ai travaillé avec ou rencontré la plupart d’entre elles depuis la saison 1. Je ne parle pas d’une seule personne.

Je comprends qu’une tournée puisse être exigeante et épuisante. J’ai fait plusieurs tournées de concours, j’ai travaillé dans tout le pays dans les mêmes endroits, je sais ce que représentent ces spectacles. Il y a des fans dingues, il y a des organisateurs et des clubs qui vous mettront dans des hôtels et des situations pourris juste pour faire des économies. Il est tout à fait logique d’avoir des principes et des contrats qui définissent le lieu où vous allez dormir, ce que vous allez gagner, et ce qui est attendu des deux parties. Toutefois, pour prendre un peu de recul…

Tu es payée de grosses sommes d’argent et tu voyages dans le monde entier pour t’habiller et la plupart du temps chanter les chansons d’autres personnes. On te met dans des hôtels 4 ou 5 étoiles, tu es traitée comme une reine, noyée sous les cadeaux, les sponsorings, les produits gratuits et j’en passe. TU bénéficies d’une chance extraordinaire qui ne passe qu’une fois dans une vie et certains tueraient pour tout ce que tu salis avec tes demandes de diva, tes engueulades et tes crises. Non seulement tu ruines ta propre réputation, mais tu ruines celle des autres auprès des organisateurs qui vont supposer que les autres sont aussi horribles que toi.

Ce n’est pas un hasard si les plus talentueuses et les plus demandées sont aussi les plus humbles, gracieuses, autonomes et faciles à vivre. Les gens oublieront tes numéros, les costumes que tu portais, les titres de la presse que tu faisais, mais ils n’oublieront JAMAIS ce que tu leur as fait ressentir. Parles en à Katherine Heigl. A bon entendeuse…

Sexton a ajouté la phrase « Je ne parle pas d’une seule personne » après avoir publié son post. Malgré tout, beaucoup de drags de Drag Race ont estimé que le post avait été écrit à cause de Valentina.

Naysha Lopez a écrit: « La plupart d’entre nous sait que tu penses à Valentina. » India Ferrah a posté une rose noire. Detox a écrit: « Je voulais juste dire que j’ai appris à la fermer quand ces émoticônes de rose sont cités. »

D’autres comme Alaska et Willam ont répliqué avec un peu plus d’humour, en tweetant leur amour pour les m&m’s rouges et le champagne.

La drag queen de New York Yuhua Hamasaki a posté une vidéo de Valentina lors d’un meet and greet où elle repousse froidement une fan qui veut la prendre dans ses bras.

La cerise sur le gâteau a été le spectacle de Bianca Del Rio au Play, où elle a animé une soirée caritative, quelques jours après la venue de Valentina. Pour le plus grand plaisir du public, Bianca a évoqué le comportement de diva de Valentina à plusieurs reprises au micro.

LIRE AUSSI | The Library Is Open as ‘Drag Race’ Winner Sasha Velour Goes In on Valentina

Bianca Del Rio a lancé au public: « Il y a ces autres connasses qui se pointent ici, qui ne terminent pas leur meet and greet, et qui font une balade espagnole dans une robe fripée avec leurs mains en l’air. Cela dit, il y a des connasses plus vieilles de trois saisons qui sont plus riches. »

« Ne sois pas chiante, ne sois pas une connasse et ne demande pas du champagne. Ne demande pas des m&m’s rouges. Tu es toujours un mec avec une perruque, pouffiasse. »

Regardez Bianca Del Rio descendre Valentina en flammes: