violente agression homophobe milan
violente agression homophobe milan

Violente agression homophobe à Milan, l’une des victimes témoigne

This post is also available in: English Português

Dans la nuit de samedi à dimanche, Michele et Marcello rentraient chez eux après avoir passé une nuit au club Karma Borgo del Tempo Perso, quand ils se sont retrouvés entourer de huit hommes. Suite à cette violente agression homophobe, le site d’infos Gay.it a pu joindre par téléphone Michele, qui raconte ce qui est arrivé:

« Il était 3h45 et nous arrivions à la voiture après avoir passé la nuit au club. Huit garçons italiens  sont arrivés et l’un d’entre eux nous dit: «Vous êtes sortis de cet endroit». J’ai à peine eu le temps de dire: « Peut-être que vous avez tort, nous ne vous connaissons pas » que l’un d’eux m’a donné un coup de poing au visage, si fort que je me suis évanoui et suis tombé. Quand je me suis réveillé, ils avaient déjà disparu. Je n’ai pas vu l’agression de Marcello. »

Et le jeune homme d’expliquer qu’un ami, qui a réussi à s’enfermer dans la voiture, a été témoin de la scène. Selon lui, ils l’ont jeté Marcello à terre, lui ont donné des coups de poing et de pied, et ont cassé une bouteille sur son visage. Tout cela est arrivé dans un parking à environ 500 mètres du club.

La police est arrivée ainsi q’une ambulance qui a conduit les deux blessés dans un hôpital pour recevoir des soins. D’après Michel, Marcello a du subir une intervention chirurgicale en raison d’une fracture.

L’association milanaise Arcigay demande à ce que toute la lumière soit faite sur cette violente agression dont la nature homophobe ne fait d’après elle aucun doute.

Michele conclut en disant espérer que les hommes soient arrêtés et que la justice suive son cours. Mais la photo publiée par Gay.it souligne aussi la résilience de ces deux hommes qui trouvent encore la force de sourire.

Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.