vivre nu
vivre nu

Vivre nu augmenterait l’estime de soi et rendrait plus heureux

D’après une très sérieuse étude de l’université de Londres sur vivre nu , les activités naturistes permettent de favoriser une image corporelle plus positive, une plus grande estime de soi et une plus grande satisfaction de la vie.
Pour arriver à ses conclusions, l’investigateur principal, Keon West, du Département de psychologie, a réalisé une recherche auprès de plusieurs centaines de personnes.

Selon ce chercheur, le naturisme souffre d’une mauvaise image et serait selon certains, y compris des professionnels de santé, psychologiquement et sexuellement malsain.

Cependant, ces dernières années, plusieurs recherches ont montré qu’il n’y avait pas, chez l’adulte ou chez l’enfant, des effets négatifs liés au naturisme.
Ce qui ressort principalement de cette nouvelle étude, c’est que le fait de voir d’autres personnes nues, avec un corps qui est ce qu’il est et qui n’est pas idéalisé, participe à une meilleure estime de soi et à une image corporelle améliorée.
Il n’y pas de grande différence entre hommes et femmes sur les effets du naturisme, même si l’étude souligne que beaucoup plus d’hommes que de femmes ont été interrrogés.
Dans deux études prospectives d’événements naturistes réels, la participation à des activités naturistes réelles a entraîné des améliorations immédiates dans la satisfaction de la vie.
Le chercheur explique que son étude doit être le début d’une recherche plus approfondie plutôt qu’une conclusion définitive sur la question. Il suggère cependant que les résultats de son étude peuvent permettre de mieux comprendre de façon académique les facteurs affectant notre perception de notre corps. Mais ils pourraient aussi aider les praticiens de la santé publique qui peuvent voir dans le naturisme un moyen abordable, « presque universellement disponibles de promouvoir une image corporelle saine, L’estime de soi positive et la satisfaction globale de la vie. »

Ce modèle des années 70 ne semble pas dire autre chose 🙂

 
vivre nu