Les nouvelles couvertures de ‘Vogue Italia’ montrent des couples gays et lesbiens sexy (photos)

This post is also available in: English Español

Le numéro de septembre de Vogue Italia présente trois couvertures différentes: deux montrent un moment d’intimité de couples homosexuels et la troisième présente un couple hétéro.

La couverture gay montre un baiser entre Edoardo Velicskov et Pablo Rousson, tous deux en couple dans la vie réelle, et la couverture lesbienne un baiser entre Lily Aldridge et Vittoria Ceretti. La troisième couverture présente un baiser entre Carla Boscono et Federico Spinas.

Voici les trois couvertures du Vogue Italia de septembre:

Vogue Italia présente un baiser gay parce que l’Italie est en retard sur les droits LGBTQ

Alors que ces couvertures pourraient nous sembler communes, il faut rappeler que l’Italie n’a toujours pas légalisé le mariage des couples de même sexe, une conséquence de la présence du siège de l’église catholique à l’intérieure des frontières de la péninsule.

Le pays n’a pas non plus mis en place de lois anti-discriminations garantissant des protections des LGBTQ dans le domaine du travail et des services publics, ainsi que des droits parentaux pour les couples de même sexe qui adoptent ou qui ont déjà des enfants.

L’une des plus grandes marques de mode italiennes est sourde aux droits LGBTQ

Alors qu’avec ces couvertures, Vogue Italia s’engage pour l’égalité, les créateurs de mode célèbres (et ouvertement gays) Dolce et Gabbana sont en retard sur ce sujet.

En 2015, Domenico Dolce a critiqué les couples de même sexe qui ont eu des enfants à travers les méthodes de procréation comme la PMA ou la GPA. Dolce avait déclaré au magazine italien Panorama:

« Vous êtes né d’une mère et d’un père. Ou du moins c’est comme cela que ça devrait être. J’appelle les enfants nés de la chimie «enfants synthétiques». Les utérus loués, le sperme choisi dans un catalogue … les psychiatres ne sont pas prêts à affronter les effets de cette expérimentation ….. Je suis gay, je ne peux pas avoir d’enfant. La vie a son cours naturel, il y a des choses qui ne doivent pas être changées. Et l’une d’entre elles est la famille « .

Les deux designers italiens ont également suscité la polémique en chantant les louanges de Melania Trump, l’épouse du président américain.

Après que l’un de ses modèles a protesté contre la politique des designers, Stefano Gabbana a récemment déclaré à la vedette américaine Miley Cyrus qu’ils n’utiliseraient plus jamais son frère comme modèle encore parce qu’elle avait écrit publiquement qu’elle n’était pas d’accord avec la politique de Dolce et Gabbana.

Gabbana a répondu à Cyrus: « Nous sommes italiens et nous ne nous intéressons pas à la politique, encore moins celle des Etats-Unis. Nous fabriquons des vêtements et, si vous pensez faire de la politique avec un post, c’est manquer de jugement tout simplement.

Si Gabbana pense que le monde de la mode ne peut pas influencer positivement la politique et la culture, c’est lui qui est ignorant. Vogue Italia est la preuve que c’est possible.

Traduction: Christophe Martet

Photo principale Image_Source_ via iStock