United States of Africa Ball
United States of Africa Ball

Voguing: Regardez les photos du spectaculaire United States of Africa Ball

Hornet était partenaire et sponsor du United States of Africa Ball, le 28 octobre dernier. Cet événement de voguing s’est tenu au Studio 7 de Villejuif. Il était organisé par deux figures de la scène voguing parisienne, Father Charly Ebony et Father Vinii Revlon (que nous avions interviewé avant le ball).

Le voguing est une danse créée à la fin des années 70 aux Etats-Unis. Autour d’elle se sont organisées toute une culture et une communauté, noire et latino, et gay et trans. C’est le légendaire documentaire Paris is Burning (sorti en 1990) qui l’a faite connaître dans le monde entier. A Paris, une communauté s’est progressivement installée à partir de 2010, structurée, comme aux Etats-Unis en « Houses ».

Le United States of Africa Ball était un événement très attendu. Et il n’a pas déçu. C’était de l’avis général l’un des balls les plus importants jamais organisés en France, avec de nombreux invités et participants venus de toute l’Europe et des Etats-Unis.

Voici quelques photos du spectaculaire United States of Africa Ball

Des vidéos du ball sont disponibles sur la chaîne Youtube Paris Ballroom TV.

Voguers of Paris, bientôt sur Hornet

Le voguing parisien sera bientôt à l’honneur sur Hornet. Nous allons vous présenter plusieurs vidéos consacrées à la « Paris Ballroom Scene » dans les semaines qui viennent. La série sera intitulée Voguers of Paris, réalisée par Chriss Lag (Paroles de King) et Xavier Héraud.

Voici le teaser:

Photos de Xavier Héraud