Cinq étapes incontournables de votre voyage en Amérique du Sud

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

L’Amérique du Sud est une destination que vous êtes sûrs d’apprécier, tant la musique et la danse sont enracinées dans à peu près tout. Et le continent compte quelques uns des plus beaux mecs de la planète, ce qui ne gâche rien.

Nous avons passé quinze mois à voyager à travers toute à l’Amérique du Sud et nous avons adoré. La plupart des pays sont très gay-friendly. Par exemple, il y a  à Bogota, en Colombie, le plus grand club qu’il nous ait été donné de voir, le Theatron. Et la São Paulo Pride attire plus de 3 millions de personnes (ce qui en fait la plus grosse Pride du monde).

Voici 5 moments forts de notre voyage qui devraient faire partie de votre itinéraire en Amérique du Sud:

1. Laissez vous tenter par une croisière gay dans les Îles Galapagos

Les Îles Galapagos se sont tout de suite retrouvées en haut de notre to-do list lorsque nous avons su que nous irions en Amérique du Sud. Il existe une poignée de tour operators gay en Equateur, comme Ishpingo Tours et He Travel, qui proposent des croisières gays à travers les Galapagos. Nous avons animé une croisière gay là bas par deux fois et nous avons adoré.

Les Galapagos sont un archipel d’îles volcaniques au milieu de l’Océan Pacifique, à environ 1000 km de la côte Equatorienne. C’est l’un de ces endroits dans le monde où on peut vraiment se rapprocher de la nature. Chaque île offre des paysages uniques et spectaculaires, qui ne demandent qu’à finir dans votre Instagram. Regardez une vidéo de notre voyage ci-dessus.

2. Dansez le tango à Buenos Aires et Montevideo

Le Tango est cette célèbre danse qui vient de l’Uruguay et de l’Argentine et vous en verrez bien évidemment lors de vos visites à Buenos Aires et Montevideo.

Lors de ses débuts dans les années 1880, le Tango était dansé par deux hommes. Il était particulièrement populaire chez les immigrés italiens de Buenos Aires en Argentine et de Montevideo en Uruguay. Le côté « partenaires de même sexe » a disparu au fil du temps, mais aujourd’hui, il y a plusieurs « milongas » (clubs de Tango) dans les deux villes qui propose des cours pour danser le Tango avec une personne de même sexe.

Danser le Tango en tant que couple gay demeure l’un de nos souvenirs préférés. C’est une grande source de satisfaction une fois que l’on connaît les pas de base et ensuite, celui devient une expérience très romantique. C’est l’un des moments forts de notre voyage.

Ci-dessus, la vidéo de notre cours de Tango gay au Solis Theatre à Montevideo.

3. Faire la fête au plus grand club du continent à Bogotá.

theatron bogota

Le Theatron à Bogotá, la capitale de Colombie, est de loin le plus grand club où nous avons jamais mis les pieds et il est connu pour être le plus grand d’Amérique Latine. 

Tous les samedis soirs, plus de 5000 gays viennent y faire la fête jusqu’au petit jour. Il est divisé en 13 mini-clubs, répartis sur cinq étages. Chaque mini-club a son propre thème. L’un est dédié à la salsa, l’autre seulement aux femmes, encore un autre aux hommes…

Notre nuit au Theatron restera comme l’un de nos meilleurs souvenirs de clubbing. Nous adorerions retourner à Bogotá juste pour y faire à nouveau la fête.

4. Enjoy the foodie paradise of Perú.

Le Pérou est connu pour être le haut lieu de la cuisine en Amérique du Sud. C’est un melting pot de cuisines chinoise, japonaise, afro-caribéenne, européenne et latino-américaine. On y trouve des tas de restaurants très bien côtés, et trois d’entre eux figurent d’ailleurs  dans le guide des 50 meilleurs restaurants du monde en 2016. De plus, selon les World Travel Awards, le Pérou a été élu Meilleure destination culinaire en 2016, un prix que le pays a gagné chaque année depuis 2012!

Parmi les musts à déguster: le Chifa, inspiré par la cuisine chinois, les cocktails de Pisco sour, la viande d’alpaga et du tacu tacu (du riz et des haricots façon créole).

Au Pérou on trouve aussi l’un des chefs les plus sexy qui soit. Si vous ne savez pas qui il est, faites connaissance avec Franco Noriega, qui vous propose la recette du chia pudding!

5. Assistez à la plus grande Pride du monde à São Paulo

São Paulo, au Brésil, est connue pour avoir la plus grande Gay Pride du monde. Elle attire chaque années des visiteurs de plus en plus nombreux, qui viennent assister à cette incroyable parade qui passe par l’avenue Paulista et le reste du centre-ville. 

La dernière Pride, en juin 2017, a attiré un record de cinq millions de participants. Cette Pride est aussi célèbre pour avoir servi de cadre au coming-out de Lito, dans Sense8.

Vous avez aussi des bons plans pour un voyage en Amérique du Sud? Dites le nous dans les commentaires!