Rencontre en toute sécurité

Quoi de mieux que de rencontrer une vraie personne dans la vraie vie ! Mais nous vivons tous dans des pays différents avec des cultures différentes, et l’acceptation de la communauté LGBTQ+ diffère donc considérablement. Et nous voulons que nos utilisateurs se sentent à l’aise de partager leurs expériences avec des amis qui comprennent et valident leur vie. Cependant, avec une telle diversité dans la façon dont nous sommes traités, il est important que nous restions tous en sécurité et réduisions le risque de danger. Nous vous encourageons à vous faire des amis, à en savoir plus sur la communauté LGBTQ+ (dans votre ville et dans le monde), et même à en découvrir davantage sur vous-même, mais en même temps, soyez conscient des risques de sécurité potentiels si vous vous rendez à une rencontre hors ligne.

Nous n’essayons pas de vous effrayer ou de vous décourager de rencontrer de nouvelles personnes, mais nous voulons que vous abordiez consciemment les rencontres hors ligne, en tenant compte de tous les risques potentiels pour votre sécurité. Avant de décider de rencontrer votre partenaire dans la vraie vie, prenez le temps de mieux le connaître, surtout si vous êtes dans un pays où le taux de criminalité est élevé ou où il est dangereux d’être gay.

Que pouvez-vous faire avant d’aller à un rendez-vous pour vous assurer que la personne à qui vous parlez est réelle et vous préparer pour un rendez-vous en toute sécurité ?

  • Vérifier les faits. Contrôler la vérification sur le profil. Demandez plusieurs comptes de médias sociaux pour vérifier qu’il s’agit de la même personne. Assurez-vous également de demander plus d’une photo.
  • Soyez intelligent. Si vous finissez par vous connecter sur d’autres sites sociaux comme Facebook ou Instagram, vérifiez combien d’amis ou de followers ils ont, combien de photos ils ont publiées et combien de temps s’est écoulé depuis la publication de la dernière. Si le compte ne montre que des photos de mannequinat, c’est un signe important qu’elles ne sont peut-être pas authentiques.
  • Vérifiez davantage. Apprenez à les connaître lentement et au fil du temps. Associez les images à des changements discutés, à des événements de la vie, à des événements sportifs ou à tout ce qui vous donne un sentiment de confiance avec les informations que vous voyez et les informations que vous avez reçues d’eux.
  • Découvrez s’ils sont réels par appel vidéo. Vous pouvez les rencontrer en ligne en utilisant un service de messagerie vidéo 1-a-1 fourni par Hornet, ou via Hornet Live (sous réserve de disponibilité dans votre pays), ou en utilisant tout autre service vidéo (Facetime, Skype, Zoom, WhatsApp, etc.).
  • Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Si vous avez l’impression de parler à la personne de vos rêves mais que vous êtes sur vos gardes et que vous vous sentez trop bien, ralentissez, posez des questions et apprenez à la connaître. S’ils sont sur la défensive face à cela, ce n’est pas bon signe.
  • Sont-ils déjà amoureux de vous ? S’ils commencent immédiatement à déclarer que vous êtes l’amour de leur vie alors que vous avez à peine échangé des messages, soyez attentif.
  • Vous n’êtes pas obligé de dire oui. Vous pouvez dire non sans être impoli – la sécurité passe avant tout. N’ayez pas peur d’offenser quelqu’un qui vous poursuit au-delà de votre niveau de confort. Non, c’est non.
  • Parlez à vos amis de la relation en ligne. Partagez des détails sur les personnes à qui vous parlez et montrez leurs photos à vos amis.
  • Que vous dit votre instinct. Si votre corps vous dit d’être prudent, essayez de comprendre pourquoi. Trouvez des réponses à ce qui vous met mal à l’aise AVANT la rencontre.
  • Obtenez leur vrai nom AVANT la réunion. Donnez ces détails à vos amis afin qu’ils sachent également votre date en ligne.
  • Assurez-vous que vous êtes tous les deux d’accord sur les attentes de rencontre. Il est très important d’être d’accord avec votre rencontre sur ce qui va se passer à cette date – s’il ne s’agit que d’une courte rencontre pour apprendre à vous connaître et prendre un café ou si vous cherchez tous les deux quelque chose de plus que cela.
  • Si vous vous trouvez dans un pays où il est illégal d’être gay, ou si vous pourriez être persécuté par des membres de votre famille, faites attention à ne pas partager une photo de visage dans vos photos publiques. Gardez-les pour vos photos privées. Il y a eu des cas de personnes qui ont regardé des applications gays pour trouver des homosexuels.

Que pouvez-vous faire pour avoir un rendez-vous hors ligne sûr ?

  • Rencontrez votre rendez-vous dans un endroit public et sûr. Assurez-vous que votre premier rendez-vous n’a pas lieu dans un endroit étrange et caché ou dans un quartier dangereux. Il vaut la peine de choisir un quartier sûr de votre ville, un endroit bondé et bien connu.
  • Préparez-vous à dire non, juste au cas où vous auriez à le faire. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le déroulement de votre rencontre, que votre rendez-vous vous semble trop persistant et que vous n’êtes pas prêt à poursuivre la conversation – n’hésitez pas à dire NON et à partir. Restez poli et amical, vous pouvez inventer une fausse histoire sur la raison pour laquelle vous devez partir maintenant.
  • Parlez de la rencontre à votre ami. Informez votre ami autant que possible de la rencontre à laquelle vous rendez – qui est la personne (partagez des photos et des informations à son sujet), où cela va se passer et jusqu’où vous êtes prêt à aller à cette rencontre.
  • Utilisez Trouver des amis et soyez en sécurité. Partagez votre position avec votre meilleur ami, donnez des nouvelles après votre rendez-vous fantastique et prévoyez même de divulguer tous les détails plus tard
  • Prenez des dispositions à l’avance pour qu’un ami vous appelle. Si vous devez dire non, c’est l’occasion idéale de dire qu’il y a une urgence et que vous devez partir.
  • Cachez vos objets de valeur et essayez de ne pas les apporter lors des premiers rendez-vous. Il est préférable que vous emportiez un minimum d’argent avec vous lors d’un rendez-vous, que vous ne portiez pas de bijoux ou de vêtements coûteux et, si possible, que vous preniez un vieux téléphone lors d’un rendez-vous. Moins vous emportez d’objets coûteux lors d’un rendez-vous, moins vous serez une victime attrayante si l’autre personne s’avère être un criminel.
  • Ne vous saoulez pas et réfléchissez à deux fois avant de vous droguer, surtout lors des premières rencontres. La première réunion hors ligne peut être éprouvante pour les nerfs, et l’alcool aide à se détendre, mais essayez de rester sobre afin de contrôler la situation. Assurez-vous que votre verre est toujours sous votre contrôle et que personne ne peut ajouter quoi que ce soit à votre boisson. Nous vous recommandons vivement de ne pas accepter de substances, de boissons ou de nourriture de la part d’une personne que vous voyez pour la première fois.

Si l’intention initiale de votre réunion était un rendez-vous privé, ou si vous décidez de rentrer chez vous avec votre rendez-vous après la rencontre qui a eu lieux quelque part, il y a certaines choses que vous devriez prendre en compte:

Si l’autre personne héberge :

  • Obtenez l’adresse et envoyez-la par SMS à un ami. Le mieux est de partager votre position avec votre ami.
  • Vérifiez l’adresse sur Google Maps et construisez un itinéraire vers cette adresse afin de comprendre à peu près dans quelle direction vous devez vous déplacer, cela vous aidera à vous assurer que c’est l’adresse à laquelle il vous emmène. Si la zone ne vous semble pas sûre, n’y allez pas.
  • Préparez un plan d’urgence et vérifiez comment vous pouvez rentrer chez vous à partir de cet endroit.
  • Assurez-vous que votre téléphone est chargé et toujours avec vous.
  • Configurez un accès rapide aux services d’urgence sur votre téléphone afin qu’il ne vous suffise qu’en un clic ou deux pour vous y connecter.
  • Quittez immédiatement les lieux s’il y a quelqu’un d’autre, surtout si on ne vous a pas parlé d’eux.
  • N’acceptez pas de nourriture ou de boissons si elles vous sont offertes. Les drogues de viol n’ont ni odeur ni saveur. N’acceptez en aucun cas de drogues.
  • Soyez toujours éveillé, sobre et alerte, ne passez pas la nuit au premier rendez-vous.
  • Si vous vous sentez mal à l’aise, quittez les lieux, vous n’avez rien à expliquer.
  • Vous pouvez dire que vous avez besoin d’aller aux toilettes, ou vous sentir mal et vouloir sortir pour prendre l’air.
  • Si votre rendez-vous ne vous permet pas de partir, insistez fermement sur votre intention. Dites-leur que s’ils ne vous laissent pas quitter la zone, vous appellerez les services d’urgence. N’ayez pas peur d’avoir l’air idiot, il s’agit de votre sécurité.

Si vous hébergez :

  • Toutes les mesures décrites ci-dessus s’appliquent également à ce cas.
  • N’oubliez pas que le partage de votre adresse personnelle peut être dangereux. Une fois que l’autre personne vous rend visite, elle sait où vous habitez et comment entrer dans votre immeuble et votre appartement.
  • Dites à votre ami que vous êtes sur le point d’organiser une réunion et partagez toutes les informations que vous avez sur votre nouveau rendez-vous.
  • Aucun objet de valeur ne doit être exposé, en particulier ceux qui sont petits et faciles à voler. Si vous ne pouvez pas les cacher et les enfermer dans une pièce séparée, utilisez le coin le plus éloigné de votre commode ou de votre placard et empilez les objets de valeur avec les vêtements pour qu’il ne soit pas facile de les trouver.
  • Retirer des endroits visibles et assurez-vous qu’il n’y a pas d’accès direct à tout ce qui peut être utilisé comme arme.
  • Ne laissez pas l’autre personne entrer si elle est arrivée avec quelqu’un d’autre et que cela n’a pas été discuté.
  • Restez vigilant et gardez toujours un œil sur ce que fait l’autre personne, surtout si vous buvez ou mangez de l’argent. N’acceptez pas de nourriture et de boissons que l’autre personne a apportées avec elle.
  • Ne laissez pas une autre personne passer la nuit chez vous. S’ils sont ivres ou disent qu’ils n’ont pas d’argent pour le retour, commandez-leur un taxi à vos frais, ce sera moins cher que si vous découvrez le matin que vos objets de valeur ont disparu avec cette personne.
  • Si quelque chose ne va pas ou si vous vous sentez mal à l’aise, demandez à la personne de partir. S’ils refusent, appelez la police. Même règle : votre sécurité passe avant tout, peu importe à quel point vous avez l’air stupide.

Il est très important de convenir à l’avance avec l’autre personne de ce qui se passera lors de la réunion, jusqu’où vous êtes prêt à aller, de vous renseigner sur ses préférences et de partager les vôtres. Fixez des limites claires pour ce qui est acceptable et rappelez-vous toujours que vous ou votre rendez-vous pouvez revenir sur les plans initiaux plus tard.

L’équipe Hornet espère que vous aurez toujours un rendez-vous sûr et agréable. Mais si quelque chose ne va pas lors de votre rendez-vous et que vous avez besoin d’aide – le mieux est de vous adresser aux forces de l’ordre, si vous n’êtes pas à l’aise de le faire vous-même – contactez les organisations de défense des droits de l’homme qui fournissent une assistance juridique. Il vaut également la peine de contacter l’assistance Hornet et de signaler le mauvais acteur afin que nous puissions prendre des mesures concernant son profil.

Si vous ne trouvez pas de solution dans notre FAQ, écrivez-nous à feedback@hornet.com. Il est important que vous incluiez votre identifiant de compte afin que nous puissions retracer votre compte. Votre identifiant de compte se trouve sur votre profil, en haut au centre de l’écran, et commence par le symbole « @ ».

Back to all topics

Quantcast