Pourquoi ma photo a-t-elle été rejetée?

Nous sommes désolés d’apprendre que votre photo a été rejetée. Nous comprenons parfaitement à quel point cela peut être frustrant et nous nous excusons pour tout désagrément.

Comme toute autre application, Hornet doit suivre les directives établies par Apple et Google concernant ce qui est approprié. C’est pourquoi nous avons élaboré nos directives Hornet : afin de créer un espace sûr pour tous.

Si votre photo a été rejetée, vous trouverez probablement la raison dans nos directives.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir une réponse spécifique, car nous modérons plus de 100 000 photos chaque jour et toutes les photos rejetées sont supprimées de notre base de données une fois le processus de modération terminé.

Ci-dessous, nous énumérons les raisons pour lesquelles votre photo peut être rejetée par Hornet (une explication détaillée de ce qui est inclus dans chacune de ces catégories se trouve dans les directives Hornet) :

  1. Contenu sexuellement explicite
    • Ce groupe comprend une variété de violations, mais les plus courantes sont : les rapports sexuels sont représentés sur une photo, tout type de photos de nu, surtout si les organes génitaux ou les fesses sont montrés (même si vous êtes couvert d’un emoji ou si vous mettez un effet spécial sur la photo). Ce groupe comprend également des violations moins évidentes : se concentrer sur la zone génitale, la toucher ou l’attraper, l’érection ou le contour des organes génitaux visibles à travers les tissus.
  2. Contenu désagréable
    • Habituellement, cela se résume à différents fluides corporels affichés sur la photo (sang, sperme, urine, matières fécales, vomi ou tout ce qui l’imite). Cette catégorie couvre également les photos montrant de la cruauté envers les animaux ou les humains, des photos de morts, de victimes de catastrophes, d’accidents ou de conflits militaires, d’armes ou d’armes à feu, de gestes indécents, sales ou insultants, etc.
  3. Contenu discriminatoire
    • Tout ce qui peut être classé comme une tentative de discrimination, d’humiliation, de moquerie ou de rejet envers une personne ou un groupe de personnes en fonction de différents préjugés, préférences personnelles ou croyances.
  4. Authenticité
    • Tout d’abord, la photo doit être de vous et vous ne devez pas vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Nous comprenons que publier votre photo personnelle dans votre région peut ne pas être sûr. Pour plus de sécurité, recadrez la photo originale de manière à ce qu’il soit impossible de vous identifier, ou prenez simplement une photo d’un paysage et utilisez-la comme photo de profil. Nous ne la supprimerons pas.
  5. Droit d’auteur
    • La règle est très simple : toute image que vous publiez doit vous appartenir ou vous devez avoir le droit de la reposter. Sinon, nous la supprimerons dès la première demande du titulaire des droits d’auteur.
  6. Informations privées
    • Nous n’autorisons pas le partage d’informations privées concernant d’autres personnes, y compris sur les photos.
  7. Activités commerciales
    • Nous n’autorisons aucune forme de publicité pour des services, produits, événements, sites web ou applications.
  8. Activités illégales
    • Il s’agit d’une violation très grave et concerne généralement la présentation de drogues, leur utilisation ou du matériel associé. Moins évident, mais cette catégorie inclut également différentes perversions (zoophilie, pédophilie, inceste, etc.).
  9. Comportement malveillant
    • En ce qui concerne les photos, nous n’autorisons pas les symboles ou slogans nazis, néo-nazis ou d’organisations extrémistes sur Hornet. Cette catégorie inclut également l’utilisation d’un langage dur sur les photos, si elles visent à harceler, menacer, intimider ou ridiculiser une autre personne, ou à faire des remarques humiliantes ou offensantes à l’égard des utilisateurs de Hornet ou de son personnel.
  10. Mineurs
    • Les photos controversées représentant des enfants seront supprimées par l’équipe de modération de Hornet.
  11. Spam et Arnaque
    • Si votre(s) photo(s) peut être classifiée comme spam ou arnaque, nous la supprimerons.
  12. Autre
    • Dans certains cas qui ne correspondent à aucune des catégories ci-dessus : nous pourrions supprimer toute photo que nous ne comprenons pas (photos extrêmement rapprochées, obscures, sans signification) ; les photos de profil avec un texte occupant la majeure partie de la photo ne sont pas autorisées (mais sont autorisées en tant que photos de publication) ; le logo de Hornet ne peut pas être utilisé (seuls les membres du personnel de Hornet peuvent le faire) ; les photos avec des filigranes d’applications de rencontres.

Nous classifions également les infractions liées aux photos en violations graves ou mineures. Voici quelques exemples de ce que nous considérons comme des violations graves et légères :

Violations graves liées aux photos

  • Nudité. Les organes génitaux ou le cul complet sont visibles.
  • Des excréments, de l’urine, du sperme, du sang ou tout ce qui est fait pour ressembler à ça.
  • Photos sexuellement explicites ou explicites, y compris des dessins ou des caricatures représentant du sexe. Un exemple de ceci est une photo montrant du sexe oral en train d’être pratiqué. Aucune nudité ou partie génitale n’est visible, mais il s’agit clairement d’une photo sexuellement explicite. 
  • Violence.Sports sanglants ou cruauté envers les animaux. Bestialité ou nécrophilie. 
  • Armes à feu ou armes.
  • Enfants (toute personne âgée de moins de 18 ans). Si la photo ne représente qu’un ou plusieurs enfants, il s’agit d’une violation grave de la photo. Si l’enfant est sur la photo avec vous (vous tenez votre fils/fille, etc.), cela est considéré comme une violation bénigne.
  • Consommation de drogues illégales ou d’accessoires de consommation de drogues (si cela semble douteux, c’est un non-non, comme une cigarette « roll-up »). Cela inclut également la consommation de drogues dans un État ou un pays où elle peut être légale. 
  • Représentations de la consommation d’alcool par des mineurs (comme nous ne sommes pas Interpol et que nous ne connaissons pas l’âge légal pour boire dans chaque pays, toute personne qui a l’air jeune verra la photo rejetée

Violations mineures liées aux photos

  • Photos de vous avec un enfant (un enfant étant une personne de moins de 18 ans).
  • Un cliché partiel de vos fesses nues (une photo complètement nue des fesses constitue une violation sérieuse).
  • Des photos qui ne vous représentent pas (célébrités, votre ex, cet homme que vous détestez, votre belle-mère, etc.).
  • Des parties génitales dissimulées par une serviette, un chapeau, une tasse, un dé à coudre, un drap, un emoji, votre main, etc.
  • Le fait de toucher ou de tenir vos parties génitales. Cela inclut même par-dessus vos vêtements.
  • Une érection ou le contour des parties génitales à travers les vêtements. C’est un critère subjectif. Nous autorisons une “bosse génitale”, mais si le contour montre la forme du pénis et des testicules, la photo sera rejetée. Cela peut dépendre de la taille des vêtements et/ou de votre anatomie.
  • Des jouets sexuels ou des accessoires.
  • Des poils pubiens ou la zone de l’aine où ils poussent normalement (quelques centimètres sont acceptables, mais ne montrez pas trop).
  • Photos de tout geste obscène et/ou comportement obscène. (Retournement de l’oiseau, du doigt, etc.)
  • Image utilisée pour faire de la publicité pour des services, des biens, des événements, des sites Web ou des applications (votre profil peut être suspendu pour être commercial).
  • Images ou illustrations protégées par des droits d’auteur ou marquées par un photographe
  • Pas de blasphème ou de jurons sur une photo. Comprend le fait de tenir un papier sur lequel sont écrits des jurons.
  • Photo de l’entrejambe : devant, latéral, verso, pixelisé, habillé, peu importe. Cela inclurait une photo prise à partir de la taille. Ce n’est pas parce que vos jambes sont dedans que ce n’est pas un tir à l’entrejambe. Si l’accent est mis sur l’entrejambe, ce n’est pas autorisé. En règle générale, si votre tête n’est pas sur la photo, il est plus probable qu’elle soit considérée comme une photo d’entrejambe.
  • Photos en gros plan extrême, photos où il n’est pas clair de quoi la photo sagit.
  • Les photos comportant uniquement ou principalement du texte. En règle générale, un mot ou une ligne de texte superposé sur une photo est acceptable (sauf si la police est grande et domine la photo). Deux ou trois lignes de texte entraîneront probablement le rejet de la photo.
  • Les photos qui sont dégoûtantes, répugnantes, déplaisantes, répugnantes, terribles, abominables. Par exemple, une personne en train de vomir, ou une photo de vomissure.

Veuillez noter: Plus vos photos sont rejetées (surtout si les violations étaient graves), plus le risque de blocage de votre profil est élevé.

Nous nous efforçons de maintenir à jour nos Foires aux Questions (FAQ) dans toutes les langues, cependant, les informations les plus récentes sont fournies dans la version anglaise de la FAQ Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Si, après avoir examiné nos directives, vous estimez que votre photo a été rejetée par erreur, veuillez nous contacter en écrivant à feedback@hornet.com. N’oubliez pas d’inclure votre identifiant de compte (@…) et d’attacher la photo rejetée afin que nous puissions la réexaminer.

Back to all topics

Quantcast