5 astuces pour garder la forme en voyage

This post is also available in: English Español Українська

Tomber malade en escapade — que ce soit pour le travail ou le plaisir — c’est l’horreur. Attraper mal n’est jamais amusant, mais encore plus quand vous vous apprêtiez à vous balader à travers l’Europe ou à accomplir une tonne de boulot lors d’une journée dédiée à ça. Alors réservez votre asthme et éternuements pour le confort de votre lit (mais de préférence jamais) avec ces astuces de voyage pour rester en bonne santé.

1. Votre système immunitaire est important

Dopez votre système immunitaire et agissez activement pour préserver votre santé lorsque vous prenez les transports en commun. Augmentez votre dose de vitamine C avant le départ, emportez une bouteille d’eau pour rester hydraté et utilisez du désinfectant pour les mains histoire de réduire la quantité de germes à laquelle vous êtes exposé au contact des tablettes d’avions, poignets de portes et des commodités sanitaires.

Amenez aussi vos propres affaires indispensables — comme oreiller, petite couverture et masque de nuit — pour éviter les objets transporteurs de germes qui ont pu être utilisés avant et sont ainsi peu hygiénique.

2. Faites attention à ce que vous mangez

Oubliez le sucre et choisissez des casses-croûtes nourrissants à la place. Même s’il y a énormément d’opportunités de se faire plaisir lorsque vous êtes loin de la maison, gardez votre alimentation à l’œil (cela au moins lors du trajet). Remplissez votre sac avec de bons casses-croûtes comme des amandes, des barres muesli bourrées de protéines, du bœuf séché et autres coupe-faim qui voyagent bien et vous aideront à oublier la faim plus longtemps.

3. Faites aussi attention à ce que vous buvez

Limitez votre consommation d’alcool et protégez votre système immunitaire contre ses effets déshydratant.

Si vous prévoyez de boire dans l’avion, la docteure en médecine diplômée de Californie et experte en nutrition Carolyn Dean recommande de prendre des compléments en vitamine B1, B3 et B5 avant le vol et du magnésium pendant afin de soutenir l’alcool déshydrogénase, l’enzyme qui rend inactif l’alcool et l’élimine du corps.

4. Rester actif est important

Prenez du temps pour faire de l’exercice, même si ce n’est qu’un peu. Rester actif vous aidera à éviter cette routine qui amène à se sentir diminué. Pour rester sur la bonne voie, Adam Friedman expert de l’Institut de Fitness Gold’s Gym suggère de prendre l’escalier dès que possible et de pratiquer les exercices utilisant le poids du corps — des pompes, l’exercice de la chaise, squats et fentes — directement dans votre chambre.

Certains hôtels vous facilitent aussi la tâche pour rester fidèle à votre régime. Pour 5$ de plus par jour une tenue de sport et des chaussures en location sont disponibles, si vous avez oublié de prendre vos propres affaires, l’Hôtel Westin fournit un service de « Running Concierges » à des endroits spécialement choisis où sont encadrés des groupes de courses à pieds et qui conseille aux clients les meilleurs lieux pour faire du jogging autour de la ville. L’hôtel All Kimpton fournit quant à lui un tapis de yoga Gaiam et une chaîne de Yoga dans chaque chambre.

5. Dormez

Rappelez-vous, vous avez toujours besoin de dormir. S’accorder un bon petit somme sur le chemin est un exploit pour soi-même, mais une bonne nuit de sommeil est essentielle pour garder ses capacités immunitaires au max.

« Quand vous choisissez un hôtel, prenez une chambre loin de l’ascenseur ou de la machine à glaçons et assurez vous que les stores fonctionnent bien » selon le Dr. Robert S. Rosenberg, physicien spécialisé en médecine du sommeil et auteur de Sleep Soundly Every Night, Feel Fantastic Every Day. Il ajoute « Évitez la lumière vive dans les quelques heures pour dormir à votre destination ». « La lumière vive affectera votre capacité à vous endormir; cependant, l’exposition à la lumière vive le matin à votre destination vous aidera à dormir plus facilement la nuit. »

Image par MStudioImages via iStock

(Visited 80 times, 1 visits today)