Violente agression homophobe dans les Yvelines

Violente agression homophobe dans les Yvelines

Be first to like this.

On n’en a toujours pas fini avec les agressions homophobes… Le Parisien nous raconte cette semaine une histoire terrible. Les faits se sont déroulés le 2 février à Chanteloup-les-Vignes dans le département des Yvelines (78).

Ce jour-là, en fin de journée, la victime, âgée de 18 ans, discute avec quelques amis. Un jeune homme de 17 ans s’approche d’eux. Les deux se connaissent, ils ont été dans le même établissement scolaire. Voici comment le Parisien rapporte les faits:

« Ce soir-là, les propos homophobes et les menaces fusent de la part de cet ex-camarade de classe. Celui-ci finit par se jeter sur la victime et lui distribue une série de coups de poing au visage avant de lui donner un coup de pied alors qu’il est tombé par terre. Le jeune homme est gravement blessé. Les forces de l’ordre arrivent et les pompiers le conduisent à l’hôpital avec des dents et la mâchoire brisée. Le suspect, lui, s’est envolé. »

Après enquête, l’agresseur a été identifié et arrêté. Il s’agit d’un ex-habitant du quartier, qui avait interdiction de fréquenter la ville par décision de justice suite à une affaire de trafic de stupéfiants.

« Lors des auditions, il a nié toute implication dans cette affaire et même contre toutes les évidences. Durant la confrontation, la victime qui a reçu 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT) et souffre encore d’un grave traumatisme psychologique, l’a reconnu formellement et a maintenu sa déposition. », précise Le Parisien.

Related Stories

Récap: Drag Race France, épisode 3: Oui, oui, baguette!
Variole du singe (Monkeypox): les recommandations du ministère de la Santé
"Drag Race France" couronne sa première reine
Don du sang: les gays peuvent donner leur sang dès aujourd'hui
Quantcast