Albi: on lui demande de venir moins maquillé au lycée
Alexis, 17 ans, a été convoqué par la CPE de son lycée, qui lui a demandé de ne plus mettre de maquillage au sein de l’établissement, rapporte France Bleu. Depuis, les lycéens du lycée Bellevue à Albi se mobilisent en soutien à leur camarade.
Lisez, si on peut faire remonter ça… je suis sous le choc pic.twitter.com/ALfOQoFn9s
— bėnji (@bemytear) February 18, 2019
A l’origine de la convocation, l’appel d’une mère d’une élève de sixième qui aurait été choquée en voyant Alexis maquillé et portant des talons au self.
Selon ses propos rapporté par France Bleu, le jeune homme persiste et signe:
« On est dans une société qui change, où les codes se renversent. Et il faut s’assumer. Les hommes ont le droit de se maquiller. C’est un accessoire. C’est de l’art. Je ne vois pas où est le problème. »
En soutien, tous les élèves du lycée sont venus maquillés mardi au lycée et devraient recommencer ce jeudi.
Je vous invite a tous, garçons comme filles, a vous maquiller et soutenir le #wearemakeup face aux discriminations de notre pauvre société pic.twitter.com/mYj7yRnHRK
— bėnji (@bemytear) February 20, 2019
Pour ceux qui se demandent, rien est écrit dans le règlement intérieur et ajd la plupart de notre classe (et d’autre du lycée) sont venus maquillés en soutien à Alexis ❤️ https://t.co/IAQNjSQxtv
— suigetsu (@leacms) February 19, 2019
La direction se défend en disant qu’elle a juste demandé au lycéen « d’atténuer » son maquillage pour « ne pas choquer les plus jeunes. »
Photo: istockphoto