All Stars 3: Interview exclusive avec la troisième drag-queen éliminée

This post is also available in: English

Milk est l’un des participants les plus créatifs que RuPaul’s Drag Race ait jamais connu. La faire revenir pour All Stars 3 semblait assez logique. Elle n’est pas revenue les mains vides, et avait pour ambition évidente de montrer aux juges l’étendue de ses progrès depuis la saison 6. Elle a hélas été éliminée lors du challenge de comédie improvisée. Une élimination que d’aucuns ont jugé sujette à caution. Je me suis entretenu avec Milk de son élimination, de la perception de son retour par les fans et du twist qui reste encore à venir…

Qu’est ce qui t’a décidée à revenir pour All Stars 3?

L’envie de faire partie d’une émission de télé historique, si importante pour notre communauté, a été un grand facteur. Je voulais montrer ce que j’avais appris depuis la saison 6 et partager ma transformation. Je voulais bénéficier d’une audience un peu plus large pour montrer mon travail et ce que je fais dans la communauté gay.

Qui étais-tu surpris de ne pas voir quand tu es arrivée à l’atelier?

J’étais surpris de ne pas voir Valentina. Je pensais vraiment qu’elle serait là. J’étais aussi étonné de ne pas voir Kim Chi.

milk all stars 3 group

Du point de vue du téléspectateur, le troisième épisode était dur pour toi. Pour quelles raisons Kennedy Davenport t’a choisi, à ton avis?

Dans All Stars 3, les drag ne se sont pas mises toutes d’accord sur les modalités d’élimination. Cela pouvait être basé sur le parcours, sur la performance ou ça pouvait juste être personnel. Dans cette situation, il y avait beaucoup d’émotions dans l’air et on sortait d’un défi difficile mais fun. La décision de Kennedy ne m’a pas semblé se baser sur mon parcours. C’était juste la décision qu’elle a prise en son for intérieur avec ses émotions. Mais tout va bien!

Kennedy semblait visiblement agacée par toi et s’en est ouverte auprès d’Aja dans une conversation dont tu ne faisais pas partie. Est-ce difficile de passer à autre chose dans le monde réel après une petite ou une grosse dispute après que tout le monde l’a vue à l’écran?

Pas vraiment. Nous savons toutes lorsque nous passons à Drag Race que c’est une émission de divertissement. Nous sommes là pour être confrontées à des situations qui comportent de grands jeux et qui génèrent beaucoup de pression. On sait que certaines choses vont être dites sur le moment — et c’est ce qu’elles restent: dites sur le moment. Elles n’ont plus beaucoup de sens une fois que nous sommes sorties, que nous faisons une tournée ensemble et que nous sommes amies. C’est intéressant de savoir qu’on parle de toi, mais en même temps, tout va bien. Ca fait partie du job.

milk all stars 3 more buff

Certains spectateurs ont beaucoup commenté le fait que tu voulais une critique après ta prestation en Céline Dion, ou ont dit que tu avais les yeux plus gros que le ventre dans cette saison. Qu’en penses-tu?

Je suis venu à All Stars avec le sentiment que si je travaillais dur et que je faisais de mon mieux, je récolterais des récompenses. Comme tout le monde. J’ai travaillé très, très dur pendant ce challenge et peut-être que tout le monde ne l’a pas perçu. C’est un peu comme vouloir être promu ou vouloir une augmentation. Si tu as travaillé très dur pour l’avoir mais qu’au final c’est quelqu’un d’autre qui l’empoche, tu es bouleversé. C’est le cas pour tout le monde. J’ai travaillé très dur, en espérant être récompensé, mais ça n’a pas fonctionné à ce moment-là.

Il y a toujours un twist à All Stars. Le deuxième twist qui s’annonce t’a-t-il surpris?

C’est toujours super excitant. En tant que drag-queens, nous regardons l’émission et nous en sommes de grandes fans, et nous espérons toujours qu’ils nous sortent quelque chose de dingue! C’était juste totalement inattendu. Quand RuPaul apparaît à l’écran, on peut lire une expression qui dit quelque chose comme « Dans quoi je me suis encore mise? »

Qui avais-tu prévu d’incarner pour le Snatch Game? Tu as été éliminée avant ce célèbre défi.

Dans le Snatch Game, on ne peut que jouer de vrais personnages, pas des personnages de fiction. Je comptais faire la Vierge Marie. Pour des millions de gens, elle a été une vraie personne!

milk all stars 3 also buff

Tu as posté une lettre que ton père t’a écrite à propos du coming-out et elle est devenue virale. Son acceptation et son amour pour toi étaient tout simple beaux à voir. Comment est votre relation maintenant?

Elle est géniale. Lui, ma mère et mes frères et soeurs m’ont beaucoup soutenu dans ma vie et ma carrière de drag-queen. Je ne pensais pas en avoir besoin. Je ne pensais pas que j’avais besoin de l’approbation de ma famille. L’avoir est tellement puissant… Ils vont très bien.

A une époque qui peut être sombre pour la communauté, comment restes-tu inspiré?

Je crois que dans le monde actuel, où beaucoup de gens sont réprimés, c’est vraiment le moment pour être inspiré  — je m’inclue là dedans. Beaucoup y gagnent un esprit rebelle. Qui ne se traduit pas par la violence où des mots haineux, mais qui s’exprime à travers l’art et la créativité. La colère et la frustration ont toujours été de bons catalyseurs pour l’art.