quazar angers tags homophobes
quazar angers tags homophobes

Angers: le local du Centre LGBT recouvert de tags homophobes

Les militants de Quazar, le Centre LGBT d’Angers ont eu la désagréable surprise hier de découvrir la façade du local recouverte avec les tags homophobes suivants:  » A mort les PD », « Nique les PD » ou « Si le savoir est une arme, bah nique ton parent 1 (ou le 2) ».

Dans un communiqué, l’association fait part de sa colère, d’autant que ce n’est pas le premier incident de ce genre. Voici ce qu’il dit:

« En moins de 3 semaines, le local de Quazar, est la cible pour la deuxième fois de tagueurs homophobes. Nous avions eu droit à un premier tag la veille de la Pride. Cette fois-ci, la façade du local est recouverte d’inscriptions d’une très grande violence, y compris des menaces de mort. Cette violence exprimée dans ces tags n’a d’égal que la lâcheté de leurs auteurs qui, bien entendu, ne signent pas leurs insultes. Quazar ne se laissera pas intimider par de tels individus. Ces événements nous incitent au contraire à agir avec plus de force pour combattre l’homophobie et la transphobie. »

Député (LREM) de la première circonscription du Maine et Loire, le département où se trouve Angers, Matthieu Orphelin a apporté son soutien à l’association sur Twitter.

« Tout mon soutien à l’équipe et aux bénévoles de Quazar, une asso exemplaire. J’espère que l’enquête permettra de retrouver les auteurs de ces menaces de mort. Lutter contre l’homophobie est un combat de tous les jours. », écrit le député.

Cette mésaventure est déjà arrivée à plusieurs reprises au Centre LGBT de Nantes, comme le rapportait Yagg en 2017.

Les militants de Quazar ont porté plainte.

(Visited 104 times, 1 visits today)