Trouver l’amour sur une application de rencontres gays n’est pas impossible, mais vous vous y prenez sans doute mal

This post is also available in: English Español Português Русский ไทย Türkçe

Il est tout à fait possible de trouver l’homme de vos rêves sur une application de rencontres gays. C’est arrivé à plein de mecs et de plus en plus de couples gays se forment grâce à ces applications.

Une étude de 2017 portant sur 14 000 couples américains mariés ou fiancés a révélé qu’environ 20% d’entre eux avaient fait la connaissance de leur conjoint·e (ou futur·e conjoint·e) sur une application de rencontres. L’étude ne précisait pas combien d’entre eux étaient gays, mais on peut supposer que ce taux est encore plus élevé chez les hommes gays ou bisexuels, tout simplement parce qu’ils utilisent davantage ce type d’applications, étant donné que le choix qui s’offre à eux « dans la vraie vie » est plus réduit.

Il n’est donc pas impossible de rencontrer votre futur copain sur une appli gay. En fait, c’est même très probable ! J’ai discuté avec plusieurs hommes qui ont trouvé leur moitié sur une application de rencontres gays afin de voir si nous pouvions tirer quelques enseignements de leurs expériences.

Voici ce qu’ils m’ont dit :

1. « C’est arrivé tout simplement« 

D’accord, cela ne nous avance pas beaucoup, mais certains des mecs avec qui j’ai discuté m’ont dit quelque chose comme : « ça s’est fait naturellement« . Ils ne cherchaient pas une relation sérieuse. Après avoir couché ensemble quelques fois, l’un des deux partenaires a pris le risque d’inviter l’autre à un « vrai » rencard. Ils n’ont pas tenté de mettre tout de suite un mot sur leur relation. Ils n’avaient pas véritablement un « but » précis en tête, pour ainsi dire. Ils ont accepté cette ambiguïté et laissé leur relation suivre son cours.

2. Ils savaient très précisément ce qu’ils voulaient

Mais admettons que ce type de relation ne vous convienne pas. Vous voulez définir précisément votre relation et savoir ce que l’avenir vous réserve. Et bien, soit ! Mes oncles gays se sont connus sur le site Manhunt il y a environ dix ans de cela. C’était juste avant l’arrivée des applications de rencontres gays sur nos smartphones et l’univers de la drague gay en ligne était donc sensiblement différent, mais leurs intentions étaient très claires. Dès le départ, celui qui avait devenir le copain de mon oncle lui a dit qu’il recherchait quelque chose de sérieux et que si ce n’était pas le cas de mon oncle, il ne devait pas lui faire perdre son temps (et le sien par la même occasion).

gay app 2

J’ai trouvé que c’était un peu agressif et, de fait, j’ai appris que mon oncle avait bien failli prendre peur et laisser tomber. Mais au final, cela a marché parce que les intentions étaient clairement affichées dès le début. Si vous cherchez une relation sérieuse et si vous ne voulez pas perdre votre temps, dîtes-le franchement. Dieu sait qu’il y a plein d’autres mecs gays qui ne veulent pas d’une relation dans laquelle ils ne savent pas trop où ils vont. En affichant clairement ce que vous voulez, vous attirerez ceux qui cherchent la même chose que vous.

3. Arrêtez de penser qu’avoir un copain résoudra tous vos problèmes.

Mon ami Andrew (son prénom a été changé) m’a dit qu’il appréciait le célibat. Mais il apprécie également être en couple avec son compagnon actuel. « Si tu penses que le célibat est la pire chose au monde, tu ne trouveras jamais quelqu’un« , m’a dit-il dit sans ambages. Quand je lui ai demandé pourquoi il pensait ainsi, il m’a répondu : « avant même de rencontrer leur partenaire, les gens célibataires lui mettent une pression de dingue et le considèrent comme une sorte de Sauveur« .

Il me semble qu’il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Andrew. C’est très bien de chercher un copain, mais il faut aussi accepter le célibat, même si ce n’est pas votre préférence. Sinon, vos relations seront trop intenses et ne resteront que des feux de paille.

4. Allez à des rencards

« J’ai décidé d’aller à de vrais rencards« , m’a dit mon ami Jeremy (là aussi, son nom a été changé). « J’ai arrêté d’inviter les mecs directement chez moi et je leur ai dit que je préférerais aller boire une bière ailleurs d’abord« , a-t-il ajouté. « C’est aussi simple que cela« .

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec lui. Je ne pense pas que cela soit aussi simple qu’il le dit, mais Jeremy a raison sur un point : si vous invitez chez vous des mecs pour coucher après avoir parlé avec eux deux minutes, ne vous étonnez pas qu’ils ne vous rappellent pas le lendemain. Si vous cherchez quelque chose de sérieux, prenez rencard avec eux.

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, ces bribes de conseils sont profondément contradictoires. Un simple plan cul peut devenir l’homme de votre vie mais, en même temps, vous devriez aller à plus de vrais rencards. Et vous devriez laisser les choses aller à leur rythme mais, si vous préférez définir dès le départ ce que vous cherchez, cela peut marcher aussi…

Cela signifie tout simplement qu’il y a plusieurs façons de rencontrer l’amour sur une application de rencontres gays. Si vous en avez essayé une et qu’elle n’a pas fonctionné, essayez l’autre. Vous n’avez rien à perdre à changer de stratégie. Nous sommes tous différents et c’est pourquoi il existe différentes approches.

Au final, les gars avec qui j’ai parlé n’avaient en commun qu’une seule chose : ils n’ont jamais perdu espoir.

Avez-vous déjà trouvé l’amour sur une application de rencontres gays ?

(Visited 225 times, 1 visits today)