Ariana Grande répond à ceux qui l’accusent de faire monter les prix de la Manchester Pride
Il y a quelques jours, la Manchester Pride a annoncé un plateau exceptionnel pour son grand concert. Ariana Grande et Years & Years seront la tête d’affiche, avec Bananarama, Kim Petras, Hercules and Love Affair, Pixie Lott et d’autres. Mais la joie des fans a vite laissé la place à une polémique. On reproche à Ariana Grande d’exploiter les personnes LGBT, en tant que chanteuse pop hétéro qui va performer devant des milliers de manifestant.e.s LGBTQ de la Manchester Pride.
La colère vient aussi du fait que les prix pour la Manchester Pride ont doublé cette année, probablement pour couvrir le coût des musiciens. Les « Rainbow pass » — les billets qui permettent aux manifestant.e.s d’assister au concert — vont de 37.95 £ à 70.95 £.
Le billet le plus cher l’année dernière coûté 28 £.
manchester babes, i’m so thrilled to be headlining pride. my heart. i cant wait to see u and i love u so so much.
— Ariana Grande (@ArianaGrande) February 25, 2019
Mais au lieu d’ignorer ces accusations Ariana Grande s’est exprimée sur son compte Twitter :
Salut mes amours. Je n’ai rien à voir avec les prix des billets — ils sont fixés par Manchester Pride et je ne peux rien y faire.
La communauté LGBTQ a été très importante pour moi et m’a toujours soutenue pendant toute ma carrière. La relation que j’ai avec mes fans, amis ou membres de ma famille LGBTQ me rend très heureuse. Je veux faire la fête avec et soutenir cette communauté, quelle que soit mon identité où l’étiquette que l’on pose sur moi. Et je veux aussi venir dans une ville qui signifie tant de choses pour moi.
La représentation LGBTQ est incroyablement importante et je suis toujours fière de partager la scène avec des artistes LGBTQ! Au fil des ans, les concerts de pride ont eu comme tête d’affiche des performers et des artistes de toutes orientations sexuelles et genres, y compris des allié.e.s hétéros comme Cher ou Kylie Minogue. Je crois qu’on peut tout à fait discuter de ces sujets sans considérer qu’une performance *pour* un public LGBTQ revient à exploiter la communauté LGBTQ.
Si vous pensez vraiment que je ne mérite pas de faire ce concert, je le respecte. Mais je l’ai accepté avec joie et reconnaissance. Je ne prétends pas être l’héroïne de la communauté ou la porte-parole du mouvement pour les droits LGBT. Je veux juste donner un spectacle qui donnera le sentiment à mes fans LGBT d’être aimés tels qu’ils sont et soutenus. C’est ma seule intention.
Manchester est une ville particulière pour Ariana Grande. En mai 2017, un terroriste a assisté à son spectacle à Manchester, et a tué 22 personnes en se faisant sauter.