Christiane Taubira Au tableau
Christiane Taubira Au tableau

Au tableau: Quand Christiane Taubira explique l’homoparentalité aux enfants

Cinq ans après le vote du mariage pour tous, Christiane Taubira continue d’être associée aux droits des gays et des lesbiennes. Et elle continue de les défendre. Dernier exemple en date dans l’émission Au tableau, sur la chaîne C8.

Lors de cette émission qui met une personnalité face à une classe d’enfants, Christiane Taubira doit répondre à l’interpellation suivante:

« Je ne suis pas d’accord avec le mariage homosexuel, parce que se marier ça veut dire avoir des enfants et peut-être qu’il y a des enfants qui ne sont pas d’accord d’avoir deux papas ou deux mamans ».

Christiane Taubira était invitée avec Teddy Riner, Xavier Niel et Marlène Schiappa. L’émission peut être vue en replay sur le site de C8.

Elle fut ministre de la Justice et Garde des Sceaux entre 2012 et 2016. A ce titre, elle a défendu, aux côtés de la ministre de la famille Dominique Bertinotti, le texte de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, voté le 23 avril 2013, après six mois de débat intense et parfois violent. Ses discours brillants, quelques fois lyriques, et ses réparties cinglantes lui ont valu d’être considérée comme une icône par nombre de gays et de lesbiennes. Le tweet que nous publions ci-dessus ayant été liké plus de 5000 fois et partagé plus de 3000, on peut constater que l’effet Taubira fonctionne toujours, surtout en ces temps de débat autour de la PMA où la Manif pour tous et ses sbires tentent de mobilier à nouveau contre les homosexuels.