Laurent Wauquiez

A l’Emission politique Laurent Wauquiez assimile PMA et eugénisme

Laurent Wauquiez, nouveau président du parti Les Républicains, a redit hier soir sur France 2 son intention de retirer le droit à l’adoption plénière aux couples homosexuels, ainsi que son opposition à la PMA pour les couples de femmes et à la Gestation pour autrui « pour les couples de même sexe ».

Dans une séquence de l’Emission Politique, l’élu a été confronté à Amélie Georgin, une toulousaine mariée à une femme et mère d’une enfant conçue via PMA (A partir de 1:20).

Ce que l’on peut retenir de la séquence c’est que le président du parti Les Républicains, n’a pas de problème avec l’adoption plénière, la PMA ou la GPA tant qu’elles ne concernent pas les couples gays ou les couples lesbiens. C’est la définition même de la discrimination basée sur l’orientation sexuelle. C’est à dire de l’homophobie.

Au passage, Laurent Wauquiez s’est même permis de comparer les questions d’égalité à de l’eugénisme, une pratique associée aux régimes totalitaires…

Par ailleurs, si le Président des Républicains reconnaît volontiers que les Français ont voté pour un Président qui ne reviendrait pas sur le mariage pour tous, il oublie que le candidat Macron s’est également prononcé pour l’ouverture de la PMA, comme le rappelle un internaute sur Twitter.

Laurent Wauquiez, « ni compétent, ni honnête, ni sympathique »

Selon un récent sondage, Laurent Wauquiez est l’une des personnalités politiques les moins aimées des français.es, qui le trouvent « ni compétent, ni honnête, ni sympathique ». A juste titre. Et le nouveau président du parti Les Républicains n’aime pas les homosexuels. Avec son mépris et ses prises de position agressives, il l’avait amplement démontré lors des débats autour du mariage pour tous. Sa prestation sur France 2 s’inscrivait dans cette veine, même si l’élu a tenté d’humaniser son propos (plus difficile à assumer il est vrai devant quelqu’un de concerné).