Ces deux marins ont recréé la célèbre photo d’un baiser (et ont énervé les homophobes au passage)
Les homophobes cherchent toujours une raison pour s’indigner… Cette fois-ci, ils se sont étranglés sur le baiser d’un marin qui a retrouvé son mari après sept mois d’absence. Ce baiser a été diffusé dans les médias locaux en Floride, entraînant des protestations de quelques spectateurs.
Le marin Bryan Woodington a été déployé dans la Navy quelques mois après avoir épousé son mari Kenneth. Quand le navire est finalement revenu du Moyen-Orient, le couple a gagné la loterie de la « cérémonie du premier baiser », qui permet à un mari d’être le premier à retrouver sa moitié.
En résumé, l’heureux gagnant de la loterie du « premier baiser » recrée la célèbre photo ci-dessous, intitulée « V-J Day in Times Square ». Elle a été prise le jour du V-J Day (Jour de la victoire sur le Japon) ) à New York le 14 août 1945 par Alfred Eisenstadt et a été publiée ensuite dans le magazine Life.
Bryan avait déjà en tête de recréer cette photo quand il est descendu du bâteau. « J’avais tellement hâte que ça arrive. Je savais que j’allais le prendre dans mes bras de cette manière », a-t-il dit aux infos locales.
« Quand il est sorti du bateau, j’ai perdu la tête. J’ai juste tout lâché et je ne suis mis à courir », a dit Kenneth.
Malgré les vivas des autres marins, la télé locale affirme avoir reçu des commentaires négatifs, des appels et des emails de personnes qui avaient du mal à croire qu’elles avaient vu un baiser gay en direct.
De son côté, le couple affirme avoir reçu plus de retours positifs que de commentaires négatifs, mais peu leur importe. « Cela n’a pas pas du tout gêné », déclare Kenneth. « Honnêtement, je suis le genre de personne qui ne se soucie pas beaucoup de ce que les gens disent. »
Son mari ne dit pas autre chose. « Ma grand-mère m’a toujours dit: « Tu sais, certaines personnes ont une vie différente de la tienne, ils sont comme ça, et tu dois les traiter comme telles, avec gentillesse et respect.3