Quantcast
Ces deux marins ont recréé la célèbre photo d’un baiser (et ont énervé les homophobes au passage) Culture

Ces deux marins ont recréé la célèbre photo d’un baiser (et ont énervé les homophobes au passage)

Written by Stephan Horbelt on January 01, 2019
Be first to like this.

This post is also available in: English ไทย

Les homophobes cherchent toujours une raison pour s’indigner… Cette fois-ci, ils se sont étranglés sur le baiser d’un marin qui a retrouvé son mari après sept mois d’absence. Ce baiser a été diffusé dans les médias locaux en Floride, entraînant des protestations de quelques spectateurs.

Le marin Bryan Woodington a été déployé dans la Navy quelques mois après avoir épousé son mari Kenneth. Quand le navire est finalement revenu du Moyen-Orient, le couple a gagné la loterie de la « cérémonie du premier baiser », qui permet à un mari d’être le premier à retrouver sa moitié.

gay sailor kiss 2

En résumé, l’heureux gagnant de la loterie du « premier baiser » recrée la célèbre photo ci-dessous, intitulée « V-J Day in Times Square ». Elle a été prise le jour du V-J Day (Jour de la victoire sur le Japon) ) à New York le 14 août 1945 par Alfred Eisenstadt et a été publiée ensuite dans le magazine Life.

Bryan avait déjà en tête de recréer cette photo quand il est descendu du bâteau. « J’avais tellement hâte que ça arrive. Je savais que j’allais le prendre dans mes bras de cette manière », a-t-il dit aux infos locales.

« Quand il est sorti du bateau, j’ai perdu la tête. J’ai juste tout lâché et je ne suis mis à courir », a dit Kenneth.

gay sailor kiss 3
The gay sailor kiss that sparked some people’s outrage

Malgré les vivas des autres marins, la télé locale affirme avoir reçu des commentaires négatifs, des appels et des emails de personnes qui avaient du mal à croire qu’elles avaient vu un baiser gay en direct.

 

gay sailor kiss couple

De son côté, le couple affirme avoir reçu plus de retours positifs que de commentaires négatifs, mais peu leur importe. « Cela n’a pas pas du tout gêné », déclare Kenneth. « Honnêtement, je suis le genre de personne qui ne se soucie pas beaucoup de ce que les gens disent. »

Son mari ne dit pas autre chose. « Ma grand-mère m’a toujours dit: « Tu sais, certaines personnes ont une vie différente de la tienne, ils sont comme ça, et tu dois les traiter comme telles, avec gentillesse et respect.3

Read more stories by just signing up

or Download the App to read the latest stories

Already a member? Log in
Français
  • English
  • Español
  • Português
  • ไทย
  • 繁體中文