Bande-annonce: « Peter von Kant », Ozon s’attaque (à nouveau) à Fassbinder

Bande-annonce: « Peter von Kant », Ozon s’attaque (à nouveau) à Fassbinder

Be first to like this.

Le Ozon nouveau est arrivé! Le réalisateur français a mis en ligne la bande-annonce de son nouveau long-métrage, le 21ème, Peter von Kant. Ce dernier sortira au cinéma le 6 juillet. Il s’agit d’une adaptation de la pièce Les larmes amères de Petra von Kant, de Rainer Werner Fassbinder (Querelle), déjà porté à l’écran par l’auteur-réalisateur allemand en 1972.

Cinquante ans après, sous l’objectif du réalisateur français, Petra est devenue Peter. Mais l’histoire reste la même : Peter Von Kant (Denis Ménochet), réalisateur, habite avec son assistant Karl (Stefan Crépon), qu’il maltraite mais grâce à Sidonie (Isabelle Adjani), rencontre Amir (Khalil Garbia).

On notera également la présence au casting d’Hannah Schygulla, qui jouait déjà dans le film de 1972. Autre clin d’oeil, Ozon reprend le graphisme de l’affiche originale en remplaçant les actrices du film par Dénis Ménochet et Khalil Garbia.

C’est la deuxième fois que François Ozon se frotte à l’univers de Fassbinder. En 2000, le cinéaste français avait déjà adapté une pièce de l’auteur et réalisateur allemand, Gouttes d’eau sur pierres brûlantes, avec Bernard Giraudeau et Malik Zidi.

Voir la bande-annonce de « Peter von Kant » : 

Related Stories

"Le journal d'Andy Warhol", le pape du pop art côté intime
Le footballeur australien Josh Cavallo fait son coming-out
Pride Photo Award: Les vainqueurs de l'édition 2022
Stephen Sondheim, le "Shakespeare de la comédie musicale", est mort
Quantcast