Quantcast
Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision 2019 Loisirs

Bilal Hassani représentera la France à l’Eurovision 2019

Written by Xavier Héraud on January 27, 2019

C’est fait! Bilal Hassani représentera la France au prochain concours Eurovision, qui se tiendra le 19 mai prochain à Tel Aviv, en Israël.

Il a été désigné vainqueur à l’issue de la finale de Destination Eurovision, l’émission diffusée hier sur France 2. C’est au public qu’il doit sa désignation. Les juges étrangers l’avaient classés 5ème, ce sont donc les votes des téléspectateurs qui ont fait toute la différence.

Il est donc arrivé devant la chanteuse Seemone et des artistes plus connus, Chimène Badi et Emmanuel Moire, grâce à sa chanson Roi, co-écrite par le duo Madame-Monsieur, qui représentait la France à l’Eurovision 2018.

Les différentes apparitions de Bilal Hassani, ancien candidat de The Voice Kids et Youtubeur ont suscité de nombreuses réactions homophobes sur les réseaux sociaux. L’association Urgence Homophobie disait hier en avoir dénombré déjà plus de 1500.

L’association va s’associer à une autre, Stop Homophobie, pour porter plainte massivement contre les auteurs de ces propos.

Le jeune homme de 19 ans est hélas coutumier des réactions de haine, il avait déjà publié une vidéo il y a quelques semaines pour dénoncer le cyber-harcélement dont il est régulièrement victime.

LIRE AUSSI | Insultes, menaces de mort: Le youtubeur gay Bilal Hassani dénonce le cyber-harcèlement dont il est victime