Britney Spears dénonce avec ardeur sa tutelle devant le tribunal

Britney Spears dénonce avec ardeur sa tutelle devant le tribunal

Be first to like this.

C’est une déclaration comme une onde de choc. Britney Spears vit depuis 13 ans sous la tutelle de son père. Hier elle a demandé à un tribunal de Californie de lever cette tutelle et a passage dénoncé avec force les humiliations et le harcèlement que lui infligent son entourage depuis plus d’une décennie (voir le transcript en entier en anglais).

Dans une déclaration lue de 24 minutes, elle se dit « en colère », « traumatisée » et a notamment affirmé avoir été obligée de prendre du lithium contre son gré et de ne pas avoir le droit de retirer un stérilet qu’on lui a imposé de mettre, afin qu’elle n’ait pas d’autres enfants. Elle décrit toutes sortes de brimades et estime que son père et ceux qui gèrent sa tutelle devraient être en prison. Car Jamie Spears gère également la fortune colossale de sa fille.

« Je ne dois rien à ces gens. Moi en particulier, qui ait logé et nourri des tonnes de gens en tournée. Ce que j’ai traversé est gênant et démoralisant. C’est la principale raison pour laquelle je ne l’ai jamais dit publiquement. Et aussi, je ne voulais pas le dire parce que je pensais que personne ne me croirait », a-t-elle expliqué à la juge.

La chanteuse a martelé sa détermination: « Désormais, je ne rencontrerai ou ne verrai plus personne. J’ai rencontré assez de personnes contre ma volonté. Tout ce que je veux c’est pouvoir me servir de mon argent, que tout ceci s’arrête et que mon copain puisse m’emmener dans sa putain de voiture. »

« J’aimerais pouvoir rester avec vous au téléphone pour toujours, car dès que je raccroche, tout à coup, tout ce que j’entends, ce sont des non. Non, non, non. Et tout à coup, j’ai l’impression qu’on se ligue contre moi, qu’on me harcèle, j’ai l’impression qu’on m’abandonne à mon sort et j’ai l’impression d’être seule et je suis fatiguée de me sentir seule. Je mérite les mêmes droits que tout un chacun: avoir un enfant, une famille, toutes ces choses. », a-t-elle conclu.

La juge lui donnera-t-elle raison? On ne sait pas encore quand la décision sera rendue.

Ecoutez le son de son audition (dont le tribunal a autorisé la publicité): 

Au début de l’année, un documentaire, Framing Britney Spears (diffusé sur Amazon Prime), avait déjà dénoncé la tutelle abusive imposée à la chanteuse et donné de l’écho aux fans qui se mobilisent pour « libérer Britney » (Free Britney)

Related Stories

RuPaul's Drag Race All Stars 6: découvrez qui est la gagnante
"Projet Pieuvre": l'histoire d'Anthony et Harald va vous faire vibrer et pleurer
Centre d'Archives LGBQI: le ministère de la culture répond au député Raphaël Gérard
Netflix: 7 Documentaires LGBT incontournables
Quantcast